Lettre de motivation pour une hypokhâgne

Bonjour à tous,
J'ai postulé à plusieurs Hypokhâgnes que ce soit B/L ou A/L sur notre très cher site APB. Voilà venu le moment de rédiger les lettres de motivation. Et c'est là que le problème se pose : J'aimerais me détacher des lettres de motivation "bateaux" débutant par "actuellement" et je souhaiterais en écrire une plus originale, je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir. J'avais quelques petites idées concernant les lettres de motivation pour la B/L, puisque dans cette filière il y a des mathématiques j'avais pensé à rédiger une lettre sous la forme d'un algorithme...D'une part je ne veux pas en faire trop, d'autre part je veux me détacher du lot. Comment puis-je faire pour me démarquer ?
Quant aux lettres de motivation pour la filière A/L, j'avais pensé écrire à la manière de George Perec par exemple mais je pense que ça va être dur !!

Que pensez-vous de ces idées ? Avez-vous des conseils à me donner ?

Il ne faut pas écrire de lettres de motivation pour les classes préparatoires. Tu as gagné ton week-end !

Pas de lettre de motivation pour les classes préparatoires sauf justification d'un problème dont le dossier à lui seul ne rend pas compte.
De plus ... les algorithmes et pastiches de Perec vous desserviraient plus qu'autre chose .... 

Si pour certaines, nous sommes obligés

Lesquelles ?

Surtout pour les prépas privés notamment Saint-Marc ou Sainte-Marie à Lyon

7

Franchement si tu arrives à écrire sous forme d'algorithme, bravo. Et à la fin tu mets genre:
while "unaccepted", do "read again", whileend, "motivation" display.

Non je rigoles honnêtement je crois que c'est une très mauvaise idée, ta lettre peut être légèrement originale mais pas loufoque

8

Très mauvaise idée d'après moi; les prépas ne cherchent pas à recruter des gens créatifs, mais des étudiants avec un bon niveau et les épaules solides pour tenir la pression. Comme dit plus haut: une lettre loufoque n'est pas du tout ce qui est attendu, outre que cela ne valorise aucun des critères de recrutement en prépa.

Justement puisque c'est du jamais vu, ça peut être une bonne surprise mais après c'est peut-être moi qui aurait une mauvaise surprise

10

Bah tente alors puisque tu y tiens mais j'espère que tu as bien assuré tes arrières...