Éluard, Les Mains libres - La thématique du temps

Auriez vous des pistes sur la thématique du temps dans l'oeuvre de Man Ray et Paul Eluard, Les mains libres?
J'a trouvé plusieurs idées, mais je crains que ça ne sois pas assez approfondi.

> la notion de temps qui s'écoule, avec des repères temporels (nuit, jour...), des mots et expressions donnant l'idée d'une suite logique (en premier, de moins en moins...), des futurs proches

> la considération des différents moments du temps : la vie, la naissance, la mort, le tombeau et le lit qui signifient aussi la mort, la jeunesse...

> la comparaison de l'éphémère et du durable

> la résistance face au temps, avec par exemple des conditionnels qui permettent d'imaginer une autre version des faits, le présent de vérité générale qui permet à une réalité d'exister au delà de toute limite temporelle, et enfin les temps du passé qui permettent un "renaissance" du passé.

Est-ce que tout cela rentre dans le sujet? Et comment intégrer l'étude des images à ce sujet?

merci beaucoup de votre aide.

Éluard, Les Mains libres - La thématique du temps

fil et aiguille: paysage, montagnes c'est vide alors que l'avant dernier dessins: montagnes au fond, mais aux premier plan on voie des maisons et même une usine de crayon, donc on voit bien que le début du recueil jusqu’à la fin le temps dans Les Mains Libre à évolué
J: horloge + Le sablier compte fil: sablier ses 2 éléments évoquent le temps qui passe
L'attente et Solitaire: le temps qui passe pas, ce sont  deux dessin qui se reflètent dans ce recueil

bon voila c'est des idées que j'ai trouvé pas sure que ça soit bon