Écrire un courrier électronique à mon employeur

bonsoir à tous, pouvez vous m'aider pour faire une lettre mail à mon encadreur, dans laquelle, je le demande de fixer un rendez vous ce mercredi et merci   

Bonjour à tous,

Je ne suis pas francophone et j'aimerai rédiger un mail à mon employeur mais je ne sais pas très bien formuler les phrases,
Voila mon histoire, il y a presque deux mois une de mes connaissances m'a trouvé un emploi (sachant que je suis au chômage) dans une société étrangère où il connait que l'employeur qui venait juste de créer sa filiale dans notre pays ,donc j'ai rencontré le directeur et on a discuté de l'activité de la société et de la nature du poste qu'il m'offre et on s'est mis d'accord ,mais depuis ce temps je n'ai pas eu de réponse sur de sa part.et j'ai absolument besoin de travailler
Ce que je veux maintenant c'est de lui envoyer un mail et lui demander si sa proposition et notre accord tient toujours et quand est ce qu'il commence son activité dans mon pays, et est ce que je dois l'attendre où bien aller chercher ailleurs .

Merci de m'aider

Allez chercher ailleurs : ce type n'est pas sérieux.

4

Bonjour, Manon

Essayez de rédiger ce mail vous-même. Je le corrigerai ensuite. Si c'est trop personnel, vous pouvez m'envoyer un message privé (MP) par ma boite du forum.

Spalding

Merci Spalding pour votre réponse
Voici ce que j'ai pu rédiger
(Bonjour Mr…………….,
J'espère que vous allez bien
Depuis notre dernière rencontre je n'ai pas eu de réponse concernant le poste que vous m'avez proposé, J'aimerai savoir si tout se déroule bien et quand est ce que vous  commencez votre activité.
Combien de temps dois je attendre encore, J'ai absolument besoin de travailler
Cordialement )

6 (Modifié par Spalding 19/01/2015 à 18:47)

J'ai fait ce que j'ai pu, Manon. Sinon, il vaut peut-être mieux préciser la nature de cet emploi, si le directeur l'a oublié. Et il faudra aussi indiquer vos coordonnées complètes à la fin de votre mail : nom, adresse, téléphone...

Est-ce que ce mail (courriel) vous satisfait ? Sinon, dites-moi ce que vous pensez modifier ou rajouter...

Monsieur le Directeur,

Je me permets d'attirer votre attention sur l'emploi que vous aviez eu l'amabilité de me proposer dans votre société, voici presque deux mois. Je l'avais accepté avec reconnaissance, mais je n'ai plus eu de nouvelles depuis.

Pourriez-vous me dire si vous maintenez votre offre ? Quand pourrais-je alors commencer mon activité dans votre société ? Je ne vous cache pas que j'ai un besoin urgent de travailler.

En espérant une réponse aussi rapide que possible, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

(signature)

Merci infiniment Spalding ça m'a beaucoup aidé 

8 (Modifié par Delia 20/01/2015 à 12:52)

Manon, il n'y a pas de quoi remercier. Non seulement Spalding vous fait faire une faute de langue ( En espérant une réponse aussi rapide que possible, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées. alors qu'il faudrait écrire : en espérant […] je vous prie...) mais il n'attire pas votre attention sur un point évident à mes yeux : vous avez déjà eu votre réponse, il est inutile d'insister.
Si ce monsieur était sérieux, il vous aurait déjà embauchée, au pire, il vous aurait courtoisement avisée  qu'il ne retenait pas votre candidature. Son silence est éloquent, il est parti avec armes et bagages et vous n'aurez plus de nouvelles. Vous échappez ainsi au pire : il aurait pu vous faire travailler un mois et disparaitre sans vous payer, mésaventure arrivée à une personne de mon entourage.
Quoi qu'il en soit, ne vous abaissez surtout pas à supplier, cherchez autre chose.

9 (Modifié par Spalding 20/01/2015 à 19:28)

On ne peut pas dire que la faute soit vraiment évidente ! "Veuillez agréer" peut être assimilé à "Je vous prie d'agréer", surtout avec "mes salutations".

Et ce n'est pas à Delia de juger si Manon doit ou non relancer ce monsieur, lui donner aussi des conseils non sollicités. Je suppose qu'elle est assez grande pour savoir ce qu'elle doit faire !

10

Si, le manquement aux règles de la grammaire moderne normative est évident, à mon avis, mais c'est très répandu.
On a déjà dû en parler à propos des anacoluthes.
Pour le second point, je suis plutôt de votre avis et le futur employeur veut peut-être tester la détermination de ses futurs employés. Ceux qui ne prennent pas la peine d'insister ne lui paraissent pas devoir être retenus. Le monde de l'entreprise privée n'est pas celui de l'administration.
Spalding, pensez-vous que Manon soit de sexe masculin à cause de l'accord dans le message 7 ?