Donner notre opinion sur la transformation d'un texte de théâtre en récit policier

Bonjour,
En ce moment j'ai un gros travail à rendre à propos du texte de Didier Lamaison: Œdipe roi.
Ce texte est la réécriture du mythe d’œdipe en polar, et on doit dire ce que l'on pense de la transformation d'un texte de théâtre en roman policier.
J'ai déjà trouvé un argument c'est:
Le fait de transformer un texte de théâtre en roman policier peut inciter certaines personnes à le lire car souvent un texte tout en littérature effraie les plus "jeunes".
Merci j’espère recevoir au plus vite une réponse

2

Donner notre opinion sur la transformation d'un texte de théâtre en récit policier

Quelques pistes :

Le roman policier a pour fonction de révéler la vérité cachée. Il a une fonction d'élucidation. Cette approche prend tout son sens chez Oedipe, victime des apparences et finalement aveugle. De  même le mythe repose sur des énigmes et l'on parle volontiers d'énigme policière. Le roman policier met en scène la mort sous la forme du meurtre. Le mythe ne cherche pas à découvrir le meurtrier. La transformation du mythe en roman fait perdre de l'intérêt à l'intrigue policière, mais en revanche elle joue parfaitement son rôle dans la mise en lumière des mobiles.