1

Demande de correction d'un lettre de motivation (candidature BTS)

Salut!
Je viens de Pologne, et je voudrais faire mes études en France: BTS audiovisuel, option son, en alternance.
Je essayais de faire la lettre, mais, ce n'est pas facile pour l'étranger, alors excusez moi pour les fautes
Je voudrais vous demander de corriger mon lettre de motivation.
Merci d'avance.

Objet : Candidature BTS Audiovisuel Option: SON

Madame, Monsieur,
Je suis élève de la classe terminale scientifique, bilingue franco-polonaise au Lycée Nicolas Copernic à Katowice en Pologne et mon souhait serait d’intégrer votre formation de BTS Métiers de l’Audiovisuel option Son.
En même temps, depuis l'âge de 6 ans, j'ai fais des études à l'école de musique ou j'ai eu entre autres des cours d'accordéon, d'histoire de la musique classique, de piano, de solfège et d'harmonie. Au bout de 12 ans d'éducation j'ai eu le diplôme de «musicien professionnel».
Mais mon aventure avec la musique continue car c'est ma passion. C'est avec la musique que j'amerais lier ma vie. Mon rêve est de devenir ingénieur du son et après BTS je voudrais poursuivre mes études aux écoles telles que FEMIS ou Luis Lumière.

Pendant les dernières vacances j'ai fais de l'auto-stop en France ce qui m'a donée beaucoup d'expériences positives et l'envie de connaître mieux ce pays. De plus, la France est un pays connu pour sa riche histoire,pour ses arts, sa culture et l'éducation en France est au niveau très élevé.

Grâce à toutes les informations trouvées je suis persuadé que votre école c'est le meilleur choix.
Je pense à l'equipement professionnel et à la qualité du votre formation.
Je serais hereux de pouvoir faire le BTS dans votre école et je vais y joindre de la passion, de l'énergie et tout mon enthousiasme. J'ai décidé de faire ma formation en alternance parce ce serait une occasion d'acquérir une expérience professionnelle et de l'autre côté le travail rémunéré me donnerait l'indépendence financière. Je me rends compte que les études en alternance sont plus difficiles et exigeantes mais je suis une personne bien motivée, responsable et travailleuse. Je suis habitué à faire face aux défis et je pense être prêt à surmonter tous les obstacles. En outre je suis une personne ouvert et sociable.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

2

Objet : Candidature au BTS Audiovisuel Option: SON
Madame, Monsieur,
Je suis élève de la classe terminale scientifique bilingue franco-polonaise au Lycée Nicolas Copernic, à Katowice en Pologne. Je désirerais vivement intégrer votre formation de BTS des Métiers de l’Audiovisuel option Son.
Depuis l'âge de six ans, j'ai suivi des cours à l'école de musique : accordéon, histoire de la musique classique, piano, solfège et 'harmonie. Au bout de douze ans de formation j'ai obtenu le diplôme de «musicien professionnel».
Mais mon aventure avec la musique continue car c'est ma passion. C'est avec la musique que j'amerais lier ma vie. Mon rêve est de devenir ingénieur du son, et après le BTS je voudrais poursuivre mes études dans des écoles telles que FEMIS ou Louis Lumière.
Pendant les dernières vacances j'ai fait de l'auto-stop en France ce qui m'a donnée beaucoup d'expériences positives et l'envie de mieux connaître votre pays. De plus, la France est un pays connue pour sa riche histoire, pour ses arts, sa culture et l'excellent niveau de ses formations en France est au niveau très élevé.
Grâce à toutes les informations trouvées je suis persuadé que votre école, c'est le meilleur choix pour moi, notamment pour l'equipement professionnel et la qualité du votre enseignement.
Je serais heureux de pouvoir obtenir mon BTS dans votre école. Je vais y consacrer toute ma passion, mon énergie et mon enthousiasme. J'ai décidé de faire ma formation en alternance parce que ce serait l'occasion d'acquérir une expérience professionnelle. En outre un travail rémunéré me donnerait l'indépendance financière. Je sais que les études en alternance sont plus difficiles et exigeantes mais je suis une personne très motivée, responsable et travailleuse. Je suis habitué à faire face aux défis et je pense être prêt à surmonter tous les obstacles. En outre je suis une personne ouvert et sociable.
J'espère que ma candidature retiendra votre attention.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

Bonne chance à ton projet !

3

Merci beaucoup pour votre aide, Jean-Luc.