Master de philosophie après une licence en droit
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en L3 de Droit public à l'université de Montpellier 1, et le choix du master 1 approche.
Bien qu'ayant eu une idée assez précise de mon avenir professionnel jusqu'à maintenant (avec l'avocature en ligne de mire), voilà que mes éternels centres d'intérêts que sont les lettres et la philo reviennent à grands pas...
Et, cela ajouté à mon indéniable passion pour les métiers de l'enseignement, m'amène à vouloir me diriger dès lors vers un parcours de lettres modernes ou de philosophie.
D'où ma question: est-il possible d'intégrer un master 1 dans une de ces deux filières en ayant pour seule études supérieures une licence en droit ?
Bien sur je ne parle pas ici seulement administrativement (puisque de ce point de vue cela me parait faisable sous réserve d'acceptation de la fac de lettre), mais surtout substantiellement, c'est à dire ne vais je pas me retrouver pénalisé avec un retard irrattrapable face aux autres étudiants déjà licenciés en la matière, ou alors ce retard est facilement surmontable ?
Pour informations, j'ai un bac général littéraire et un DU de philosophie du droit en plus de ma L3 de droit public.
Merci par avance de la réponse de ceux qui se reconnaitront dans cette situation, comme bien évidemment de celle de ceux qui pourraient m'apporter la moindre information quant à ces interrogations
Thibault