1

Quelle importance Paul Éluard et Man Ray accordent-ils aux objets dans le recueil Les Mains libres ?

J'ai un sujet de littérature française à faire : Quelle importance Paul Eluard et Man Ray accordent-ils aux objets dans le recueil ?

J'ai trouvé 2 pistes:
-réification du corps féminin
-objets liés à plusieurs thèmes

Je ne suis même pas sûre que ces pistes soient bonnes... Quelqu'un pourrait m'aider???

2

Quelle importance Paul Éluard et Man Ray accordent-ils aux objets dans le recueil Les Mains libres ?

Oui, mais il faut, je pense considérer et questionner tout particulièrement cette notion d'"objet".
Je peux te proposer quelques pistes de réflexion (ceci n'a pas vocation à être un plan mais à bien réfléchir sur la question) :
*La dynamique d'association des objets (unité et diversité)
*La considération de la notion-même d'objet pour l'artiste (surréaliste en l’occurrence). L'objet retrouve -t- il sa fonction première ? Y a -t- il justement une fonctionnalité de l'objet ?
*Que permet de montrer cette considération de l'objet (particulièrement des objets du quotidien). De quoi les objets deviennent-ils finalement les vecteurs ?

Voici des pistes de réflexion que je pense intéressantes pour cet aspect du recueil.

Bien cordialement.