En quoi la complexité du personnage de Bel-Ami est-elle respectée ou altérée dans l'adaptation cinématographique et littéraire ?

Bonsoir, je suis en première littéraire et effectue un TPE qui traite de la notion de héros et d'anti-héros chez "Bel Ami"
Voilà notre problématique: En quoi la complexité du personnage de Bel-Ami est-elle respectée ou altérée dans l'adaptation cinématographique et littéraire?
Voilà notre plan:
Introduction:
Présenter Maupassant
Définir héros et anti-héros
Pourquoi G.Duroy se nomme ainsi
Problématique
Plan
I-Présentation des œuvres
A- Présentation des deux œuvres
B-Présentation du personnage de Bel-Ami
C-Intention de l'auteur et des réalisateurs
II-Analyse et comparaison des deux œuvres
A-Scène 1, film et livre
B-Scène 2, film et livre
C- Evolution dans le livre et dans l'adaptation
III- Synthèse de la comparaison et enjeux philosophiques
A-Synthèse de la comparaison
B-Dimension philosophique: Mensonge et déformation de la réalité
Conclusion
Qu'en pensez-vous, avez-vous des idées à me soumettre? ce serait avec plaisir

En quoi la complexité du personnage de Bel-Ami est-elle respectée ou altérée dans l'adaptation cinématographique et littéraire ?

J'aimerais savoir quelles sont les deux matières qui composent ton TPE ? Je discerne bien la Littérature... Et peut-être de la Philosophie, mais en Première, cela m'intrigue.

Oui ce sont bien la littérature et la philosophie même si nous n'en avons encore jamais étudié

Bonsoir, je suis en première littéraire et effectue un TPE qui traite de la notion de héros et d'anti-héros chez "Bel Ami"
Voilà notre problématique: En quoi la complexité du personnage de Bel-Ami est-elle respectée ou altérée dans l'adaptation cinématographique et littéraire?
Cela mélange deux matières: Lettres et philosophie
Pouvez-vous m'aider à trouver une portée philosophique? tout notre TPE est fait sauf ce paragraphe

l'adaptation cinématographique et littéraire?

Qu'est-ce que l'adaptation littéraire d'un roman, qui est déjà une oeuvre littéraire ?
Sur quelle adaptation cinématographique (ou télévisuelle) travaillez-vous ?

Nous comparons le livre Bel-Ami et l'adaptation de 2012 avec R.Patinsson