1

Prépa ou École du Louvre ou droit-histoire de l'art et archéologie ?

Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en Terminale L (euro anglais) et je vais passer d'ici quelques jours le test probatoire afin d'entrer à l'Ecole du Louvre où -si je suis acceptée- je ferai une licence à côté en Droit ou en Langues (j'hésite entre 2 choix de carrière pour le moment) bref. Quoiqu'il en soit je sais ô combien rares sont ceux qui sont admis dès la terminale et je suis également consciente du fait que je ne suis pas une élève exceptionnelle (14 à 15 de moyenne de la première à la terminale) même si j'ai travaillé dur pour me préparer au test et qu'au fond de moi j'essaie de croire à mon admission.

J'ai donc évidemment grand intérêt à choisir des "options de secours" afin de ne pas me retrouver sans rien et c'est là que je suis perdue. La double licence "Droit-Histoire de l'art et archéologie" à la Sorbonne me fait véritablement envie et serait une alternative à l'Ecole du Louvre cependant je ne sais pas si j'ai véritablement envie de dire adieu pour de bon à cette école... sans parler du fait que cette double licence est extrêmement sélective et que je ne suis pas sure d'avoir mes chances non plus d'y être acceptée même si j'ai rédigé une lettre de motivation en béton.

Alors je commence à songer au fait de faire un an de prépa A/L pour me préparer correctement au test d'entrée de l'Ecole du Louvre. Seulement voilà, la prépa ça me fait peur, je ne suis pas sure que ce soit fait pour moi, je travaille beaucoup, certes, mais je ne sais pas si ce sera vraiment une formation dans laquelle je m'épanouirai l'année prochaine. Par ailleurs, s'il y'a ici des connaisseurs en prépa parisiennes, pourriez-vous m'en citer quelques unes très abordables (recrutant à 12 de moyenne pas exemple) s'il vous plait ? et pourquoi pas quelques unes qui n'offrent que l’hypokhâgne.

Que pensez-vous de tout cela ? Merci d'avance.

Que pensez-vous de tout cela ?