Pourquoi les poètes engagés n'ont-ils pas à s'engager politiquement ?

Bonjour 

J'ai cherché un topic pour mon problème .. mais je n'en ai pas trouver..
je dois répondre à la question "Pourquoi les poètes engagés n'ont pas à s'engager politiquement"

Je n'ai trouver que deux arguments pour le moment:

- ce n'est pas leur role, ce sont des artistes, leur art n'a pas de but de s'engager politiquement.. en citant pour exemple Mallarmé qui fait des poèmes qui ne sont pas engagés justement parce qu'il pense que l'art se suffit à lui même.

- qu'ils n'ont pas a montrer leur appartenance politique. Ca il peuvent prendre des risques pour leur vie ex: Robert Desnos qui ne voulait pas rester indifferent face au nazisme et y a laissé sa vie

Et ensuite je ne vois pas quels arguments je pourrais utiliser pour répondre a cette question.. Et j'aimerais savoir si mes arguments sont corrects

Oui pour Mallarmé ; dans le même esprit je te conseille de lire le passage de Sartre sur la poésie dans Qu'est-ce que la littérature dont voici une citation
"si le poète raconte, explique ou enseigne, la poésie devient prosaïque, il a perdu la partie"

merci pour ta réponse ^-^

Si tu lis bien la question
Pourquoi les poètes engagés n'ont pas à s'engager politiquement
Cela signifie qu'ils ont à s'engager AUTREMENT que politiquement. De quelel façon ?

pourquoi un poète engagé ne devrait-il aps s'engager politiquement?

Il peut ! mais ce n'est pas tout-à-fait la question posée
"Pourquoi les poètes engagés n'ont pas à s'engager politiquement"

Ils ont, et ils sont (même s'il ne le désire pas) engagé dans la contemporanéité de leur époque. 

Voir: la littérature en Péril, de Tzetan Todorov.

bien sûr
Mais la contemporanéité ce n'est pas QUE la politique
Heureusement !
Et puis tout est chacun est embarqué dans la contemporanéité, c'est de plus en plus inévitable.
Mais ces arguments seront bons pour l'antithèse de (qui déjà ;-)
Sartre le plus à donf dans l'engagement a quand même écrit que le poète n'avait pas à s'engager. J'ai plus ce texte chez moi, dommage