Éluard, Les Mains libres - Le thème de la femme

bonjour je dois travailler sur le thème de la femme dans "les mains libres" ; mais je n'arrive pas a cerner le point de vu que les auteurs font sur la femme ... Pourriez vous m'aider ? merci d'avance

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

salut, j'ai exactement le même sujet pour la rentrée. quelques idées qui pourront t'aider:

- les femmes sont omniprésentes dans ce recueille
- La littérature dadaïste et surréaliste à toujours été inspiré par les femmes
- La femme pour Breton est présentée comme "la grande promesse"
- la muse, c'est la femme

après tu as plusieurs images péjorative de la femme et d'autres images positives. mais je ne sais pas si c'est ce que te demande ton prof.

Voila j’espère que ça t'a aidé 

3

J'ai aussi travaillé sur ce sujet et ai dégagé trois grandes images de la femme: la femme-objet, la femme associée à la mort (femme fatale etc...) et la femme-nature qui s'offre. J'espère que ça t'aidera

4

Bonjour

J'ai une question de littératures a faire pour la rentrée , j'ai quelque idées , mais je n'arrive pas a construire un plan pour répondre correctement à la problématique suivante :

-En quoi la femme est un thème central de l'oeuvre des "Mains Libres" ?

Voici mes idées :

-La femme est representée tous le long du recueil
-femme comme muse
-remise en question du couple donc femme au centre
-Le thème des femme sert de point commum au deux artistes
-Differente facette de la femme sont mise en avant.

Voila, alors si quelqu'un pourrai m'aider a classer ses idées en un plan assez clair , et si vous aviez des idées de plus pour répondre a cette problématique je l'ai prend volontiées

MERCI D'AVANCE !

5

https://www.etudes-litteraires.com/foru … femme.html