11

Quel lycée parisien et quel concours pour une spécialité philo en prépa littéraire ?

La Bruyère a une bonne spé philo en Ulm. Ils ont eu un reçu à Ulm l'an dernier dans cette option.

12

Quel lycée parisien et quel concours pour une spécialité philo en prépa littéraire ?

Merci, malheureusement je suis seulement intéressée par une khâgne Lyon...

13

On cite souvent la khâgne moderne Jules Ferry pour la philosophie.

14

Chateaubriand propose une option philo en Ulm, si tu changes d'avis ou que tu te découvres un talent pour une langue ancienne. Je te conseillerais d'être candidat à Chateaubriand, c'est une très bonne alternative aux prépas parisiennes, et contrairement à celles-ci, le lycée prend également un certain nombre d'élèves de la région et connaît bien les lycées bretons. Je pense que c'est un bon choix pour une hypokhâgne (j'ai failli y aller, j'y connais des élèves, ils sont très satisfaits), la réputation du lycée te permettra de demander d'autres khâgnes avec une option philo si ton projet ne change pas.