Réorientation en LLCE ou LEA après une année de droit

Bonjour actuellement en première année de Licence en Droit ; je souhaite me réorienter pour l'année prochaine.

J'ai mis en premier vœux LLCE Espagnol et en second LEA anglais/espagnol.

Mais sachant que cette année je n'ai pas fait d'espagnol et très peu d'anglais j'ai l'impression d'avoir « oublier » mes bases et connaissances acquises au lycée.

Voici mes notes de mon BAC L, mention assez bien, en Langues :
LV1 Anglais 12
LV2 Espagnol 13
LELE Anglais 8
Français 8 écrit ; 18 oral
Littérature 10
etc

Je ne sais pas ce qui m'attend en LLCE mais j'ai peur vu mes notes en langues.
Mais je ne sais pas quoi faire d'autres. Je n'ai pas eu mon semestre en droit ; je n'aurai pas la deuxième... moi qui m’intéressait à l'Histoire, mes amis en fac d'histoire pareil, ils me font peur en me disant que c'est  très dur donc c'est mort.
Je me dis si je vais en BTS Banque et là, j'ai peur car je ne suis pas très bonne en éco et math.
En effet, je ne sais vraiment pas quoi faire. j'ai déjà deux ans de retard... je suis un peu déprimée. j'ai donc voulu poster un message ici, peut être que vous aurez des idées.
ah oui, j'ai aussi pensé au BTS commerce international ; mais c'est plutôt pour les STG il paraît.
Donc voilà
Mes questions : Comment se passe les cours en LLCE ? Très difficile ?
et la LEA ?
J'aimerai travailler à l'étranger par la suite pour enseigner le français par exemple, ou bien je ne sais pas ; travailler des des entreprises à l'étrangers?
je n'ai pas trop d'idées malheureusement, et je déprime un peu car j'ai toujours été une élève sérieuse et là, je suis dans un vide on dirait...

Merci d'avance

2

Réorientation en LLCE ou LEA après une année de droit

Bonsoir lealisa,

Mon message arrive certainement un peu tard.... As-tu pris ta décision ?

En ce qui concerne LLCE, tu devras faire un choix entre l'anglais ou l'espagnol. Es-tu prête à un Erasmus (on apprend mille fois plus "sur le terrain"). Laquelle des deux cultures t'attire le plus ?
Concernant tes notes au bac ou ton échec en droit.... ça 'na aucun rapport.
Dis-toi qu'il va falloir travailler autant voire plus que les autres mais aucune filière n'est insurmontable : tout dépend de ta motivation.

Quand j'ai commencé LLCE en 1ère année, je ne parlais pas la langue en question et je prenais mes cours en phonétique.... courage !