Doutes sur ma conjugaison

Salutations!

Je doute pas mal de ma conjugaison en ce moment...   Pourriez-vous me dire si les phrases ci-dessous sont correctes ou pas?
J'ai lu sur ce même forum que les subordonnées passé-composé + passé-composé pouvaient être utilisées...Vrai ou pas?.
D'avance merci!

Je fais suite à votre mail du 10 Janvier dans lequel vous nous transmettiez la réclamation d’une cliente qui affirmait que, le jour même, notre livreur n’est pas passé à son dépôt.

Il a expliqué que deux clients étaient montés sans le saluer.

L'homme a affirmé que, suite à cela, certaines personnes l’ont insulté.

Il a expliqué que vous êtes montée sans le saluer.

Ainsi, le mail que vous nous avez envoyé est susceptible d’être lu par mes collègues.

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me répondre, s'il vous plaît?

2

Oui je pense que tes phrases n'ont aucune fautes de conjugaison ! Seulement pour la quatrième phrase "il a expliqué...saluer", cela s'addresse à une femme?(pour le "ée" à la fin de montée)
Tu n'as pas à douter de ta conjugaison , elle est parfaite !!!

Tout semble correct, "montée" est bien employé uniquement si c'est une femme

Je rectifie cependant ceci : avec la principale à l'imparfait, plus-que-parfait plutôt que passé composé dans la subordonnée.

Je fais suite à votre mail du 10 Janvier dans lequel vous nous transmettiez la réclamation d’une cliente qui affirmait que, le jour même, notre livreur n’était pas passé à son dépôt.

Jehan a écrit :

Je rectifie cependant ceci : avec la principale à l'imparfait, plus-que-parfait plutôt que passé composé dans la subordonnée.

Je fais suite à votre mail du 10 Janvier dans lequel vous nous transmettiez la réclamation d’une cliente qui affirmait que, le jour même, notre livreur n’était pas passé à son dépôt.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Mais alors,  "L'homme a affirmé que, suite à cela, certaines personnes l’ont insulté. " devient L'homme a affirmé que, suite à cela, certaines personnes l’avaient insulté".  Non?

"Dans lequel vous nous transmettiez" peut être aussi écrit "dans lequel vous nous transmettez"?

"Il m'a dit que le garage fermait à 17h" ou "Il m'a dit que le garage ferme à 17h"?

Merci d'avance.

Un mois plus tard... N'est-ce pas un peu trop tard ?

L'homme a affirmé que, suite à cela, certaines personnes l’avaient insulté.

dans lequel vous nous avez transmis

Il m'a dit que le garage fermait à 17h.

Transmettiez n'est pas correct du tout alors ? Ni transmettez?

Oui, je ne suis pas toujours sur Internet

"Il m'a dit que le garage fermait à 17h" cela est bon même si,au moment où je dis ça, il n'est pas encore 17h?

"En effet depuis que le couple d'amis me l'a remis pour le vendre, je ne l'avais pas déballé" Est-ce correct?

"Il m'a expliqué que vous n'étiez pas à l'arrêt et que c'est pour cela qu'il nous avait pas fait monter dans son véhicule".

Un mois sans consulter Internet... Ce n'était donc pas si urgent, alors ! 

Il m'a dit que le garage fermait à 17h convient parfaitement ici.

"transmettiez" peut convenir à la rigueur.
Mais pas "transmettez".

En effet, depuis que le couple d'amis me l'avait remis pour le vendre, je ne l'avais pas déballé.

Il m'a expliqué que vous n'étiez pas à l'arrêt,  et que c'est pour cela qu'il ne nous (ou  plutôt "vous" ?) avait pas fait monter dans son véhicule.

Merci Jehan.

J'avais consulté à plusieurs reprises mon post mais je ne voyais pas de réponse même 3 jours après...J'ai donc cru que personne ne voulait me répondre...

Surpris que,dans l'exemple précédent,  "me l'as remis" devienne "me l'avait remis"...

"C'est parce que je l'avais vu que j'ai accéléré. " Correct?
"Je l'ai vu donc j'ai accéléré" Correct?

J'étais bon élève à l'école mais surpris de voir que, à seulement 26 ans, je "bugue" sur le plus que parfait... Ou est-ce devenu courant de remplacer celui-ci par le passé composé?

Non le plus que parfait est couramment utilisé y compris à l'oral.
Elle avait oublié son portable, alors elle m'a demandé de lui prêter le mien.