1

Les textes recourant au registre comique visent-ils essentiellement à amuser ?

Bonjour je suis en seconde et j'ai une dissertation à faire pour jeudi: "les textes qui recourent au registre comique visent-ils essentiellement à amuser?"

j'ai rédiger le développement:
I-le registre comique sert à amuser
II-mais il fais aussi réfléchir
III-En effet il favorise la réflexion de manière agréable.

mais je bloque sur l'introduction,sur l'approche du thème je ne sais pas de quoi il faut parler!

2

je m'y suis mis et voila se que sa donne:

Le comique existe depuis l'antiquité, par le biais du théâtre. une de ses fonctions principales est de divertir la population.

Il est donc légitime de se demander si le comique ne sert que de divertissement.(problématique à trouvé...)

Pour répondre à cette question, il sera tout d'abord nécessaire de montrer comment et pourquoi le registre comique amuse. Mais il conviendra ensuite de montrer qu'il l'aide à la réflexion. Et il faudra pour finir examiner les procédés qu'il utilise pour favoriser la réflexion.

il y a sûrement beaucoup de choses à améliorée, j'attends vos réflexions!!

Bonjour,

Ton II et III se rejoignent, tu ne trouves pas?

4

tu as raison:

Pour répondre à cette question, il sera tout d'abord nécessaire de montrer comment et pourquoi le registre comique amuse. Mais il conviendra ensuite de montrer qu'il l'aide à la réflexion. Et il faudra pour finir examiner les procédés qu'il utilise pour favoriser la réflexion de manière agréable.

c'est mieux comme sa?

5

une nouvelle version:

Le comique existe depuis l'antiquité, par le biais du théâtre. Une de ses fonctions principales est de divertir la population.

Les auteurs ne pouvant exprimer librement leurs opinions politique ont, par le biais de la comédie, pus montrer les dérives du pouvoirs et les défauts de la société. Il convient donc de se demander si les textes qui recourent au registre comique ont pour unique fonction de faire rire.