1

Fantastique et merveilleux dans Les Mains libres

Bonsoir !
Alors voilà j'ai un exposé à faire sur le fantastique et le merveilleux dans Les Mains Libres.
Mais je n'ai pas assez d'éléments : je pense parler du fait qu'il n'y ai pas de lieu et d'époque définie, qu'il y a beaucoup de métaphores, de comparaisons, parler un peu du champs lexical qui pourrait s'en rapporter mais je ne voit pas trop quoi dire d'autre... En plus je n'ai pas de plan, enfin bref je manque vraiment d'éléments, donc si quelqu'un aurait des pistes ou des idées de plans, des conseils, n'importe quoi je suis preneuse ! (Je précise que ce sera un exposé oral, j'aurais donc droit à un support visuel !).
Merci d'avance

2

Fantastique et merveilleux dans Les Mains libres

Bonjour,
J'aimerai réactualiser ce post malgré que personne n'a encore répondu à la question précédente. Je me pose à peu près la même question à vrai dire... Je me demande où l'on voit le Merveilleux dans le recueil les Mains Libres de Paul Eluard et Man Ray car en soi je vois ce qui rend l'oeuvre surréaliste mais trouver des éléments merveilleux au sein du recueil se révèle une tâche difficile. Si quelqu'un peut y répondre et m'apprendre certaines choses.
Merci.