Lettre de motivation pour la classe d’accès aux études supérieures littéraires (CLESUP)

Bonjour,
Je suis en Terminale Littéraire, et je souhaiterais accéder à la Classe d’accès aux Etudes Supérieures littéraires de Camille Jullian à Bordeaux. J'ai préparé mon dossier, et il ne me manque plus qu'à rédiger ma lettre de motivation. Etant souvent livrée à moi-même, je n'ai pas d'autres alternatives que de venir vous demander des conseils.
Je n'avais jamais fait de lettre de motivation auparavant, et j'avoue être totalement perdue.
Tout d'abord j'ai plusieurs questions:
A quel moment de la lettre et à l'aide de quelle formule dois-je me présenter (Nom, prénom, âge, classe)?
Sur quel point est il mieux de la terminer?
Quelle formule utiliser pour la conclure?

De plus, j'ai déjà préparé un plan détaillé, et là encore j'aimerais avoir votre avis.

I - Mes ambitions, ce que je souhaite faire plus tard
    a) Mes projets
    -Accéder à une Hypokhâgne puis Khâgne pour:
    -Accéder à l'ENS
    - OU L'IEP
    -OU faire une école de journalisme
    b) Pourquoi ceux-là:
    [*][/*] la CPGE,"grâce à"
    - Ma passion pour la littérature
    - L'incontestable bagage culturel
    - L'ouverture d’esprit que cette classe offre
    [*][/*] l'ENS
    - Une ambition de toujours
    - Ouvre toutes les portes de ce qui m’intéresse
    - Ce qu'elle me permettra d'acquérir et de devenir
    [*][/*] L'IEP (J'ai conscience que ce n'est pas l'objectif numéro 1 des professeurs de Prépa, mais il me semble important de préciser que j'ai de nombreux projets...)
    - Pour l'interet que je porte au monde politique et mon engagement
    - La formation apportée
    - Ouverture sur le journalisme.
    [*][/*] Le journalisme:
    - Est une activité qui me passionne
    - Prendre part au monde dans lequel je vis.

II - Ce que j'attends Clésup
      a) Une chance
      - Pour pouvoir accéder à mes rêves (Bien-sûr, je n'utiliserai pas ce terme)
      - Pouvoir réaliser mes projets