1

Bac en candidat libre - Œuvres étrangères dans le corpus

Bonjour,
Candidate libre au bac L je constitue mon corpus.
Pensez-vous qu'il soit possible d'intégrer l'étude intégrale d'oeuvres appartenant à la littérature étrangère ? Ou est-ce "littérature française" uniquement ?
Merci

Personne ?

2

Bonsoir 

Alors j'ai passé mon bac de français l'année dernière et je me souviens que nous avions étudié des œuvres étrangères pour les séquences (Une ardente patience de A. Skarmeta pour la poésie et le joueur d'échec de S. Zweig pour le roman). Après ce n'était pas des œuvres intégrales : on les a lues et on a travaillé vaguement dessus point.
En étude d’œuvre complète ce n'était que sur des romans d'auteurs français (si tu veux quelques titres, je serai ravie de t'aider).

En espérant t'avoir un peu éclairé. Bon courage 

3

notre prof nous a dit qu'il fallait citer des oeuvres françaises car notre programme est basé sur celles ci. Par exemple on ne peut pas citer Shakespeare dsl

4

Je vous remercie de vos réponses

5

je me suis renseignée et tu peux citer des oeuvres étrangères dans ta dissertation ( des célèbres ) mais tu ne pourras jamais tomber sur un auteur étranger au bac.

voila 

6

Non, c'est faux, on peut tomber sur un auteur étranger: la preuve j'ai eu un auteur étranger au bac (Semprun, espagnol), mais toute une séquence sur des œuvres étrangères relève de l'impossible.

7

tu as passé le bac il y'a combien de tps ? ^^

8

Je l'ai eu l'année passée (juillet 2013), donc l'oral de français s'est déroulé en juin 2012 pour moi. 

9

d'accord c'est bon à savoir parce que on m'avait dit que non