Passer l'agrégation d'anglais après le Capes

Bonjour à tous 

Je suis étudiante en 3ème année LCE Anglais à Lille, et la question de la poursuite d'études en post-licence se pose tout naturellement. Pour le moment, je vise une carrière dans l'enseignement et je devrais donc passer les concours d'enseignement : cependant les modalités (qui changent tous les ans avec les réformes successives de ces dernières années) me paraissent floues.

J'aimerais d'abord passer le CAPES d'anglais, et donc préparer un master MEEF (créé cette année) : si j'ai bien compris, les épreuves d'admissibilité se passent en M1, et le M2 est consacré au stage de titularisation (corrigez-moi si je me trompe).
J'aimerais, après le M2, tenter ma chance à l'agreg' d'anglais pour élargir mes possibilités (pour m'ouvrir plus de portes que le statut de certifiée n'ouvrirait),
mais est-ce que c'est seulement possible? J'ai entendu quelques uns des mes professeurs dire que le master MEEF était handicapant pour poursuivre vers une préparation à l'agrégation.

On m'a aussi dit qu'il était possible de repousser d'un an la prise de fonction dans l'éducation nationale, pour passer le concours, mais je doute que je saurais obtenir l'agreg' à la première tentative.

Est-ce que quelqu'un sur ce forum aurait des informations plus fiables que celles que j'ai à ma disposition? Celles que j'ai tiennent plus de l'approximation que d'autre chose 

2

Il est possible de demander un report de stage pour une année, du moins actuellement.
Attention, si tu disposes d'une bourse sur critères sociaux, les disposition changent avec le master MEEF et manifestement, la bourse pour les agrégatifs est supprimée pour l'année prochaine. à confirmer.

http://www.education.gouv.fr/cid51298/menh1006434n.html :

IV.5 Report de stage (cf. Annexe D)
Les candidats, peuvent solliciter le report de leur nomination en qualité de stagiaire, en fonction :