11

Capes de lettres modernes session exceptionnelle et report de stage

Bonsoir,

Je suis en M2 MEEF, et si je valide le M2 et le capes, je serai en année de stage en septembre 2014.
SAUF QUE je n'ai pas fait mon mémoire... Mais, coup de théâtre, la possibilité de soutenir en septembre s'offre peut-être à moi; et dans ce cas de figure, inutile de demander le report de stage!
Mais ça pose tout de même problème:
1) Si je valide ma soutenance en septembre, je commencerai mon année de stage un mois après tout le monde. En quoi cela va-t-il me porter préjudice? Comment cela se déroulait les années d'avant?
2) Si je ne valide pas ma soutenance en septembre, je ne pourrai pas justifier d'un M2, et donc je ne serai pas en année de stage. Est-ce que le report de stage se fait alors "automatiquement" pour cause de redoublement?

Merci d'avance pour vos réponses.

P.-S.: En parlant de réponses, est-ce que quelqu'un sait quand est-ce que le ministère va (enfin) prendre des décisions, ce qui nous permettrait de pouvoir (enfin) nous organiser?

Ta situation se complique de plus en plus 

1) Si ce n'est pas déjà fait, renseigne-toi d'abord sur le délai permis pour présenter toutes les pièces permettant la nomination en tant que fonctionnaire-stagiaire.