1

Rédiger un dialogue de deux spectateurs qui viennent d'assister à une représentation du Tartuffe

bonjour je suis en classe de 1erS et je dois rédigé une dialogue, mais je n'est pas beaucoup d'idées.
voici le sujet sujet: Rédiger un dialogue de deux spectateurs qui viennent d'assister en 2014 a une représentation du "Tartuffe" et qui s'interroge sur la portée de la pièce aujourd'hui.

je n'arrive pas vraiment a me lancer, que dois-je, aidez moi svp 

je pensée partir sur deux personnes qui discute sur un troisième qui c'est fait embrigader par une secte.

Rédiger un dialogue de deux spectateurs qui viennent d'assister à une représentation du Tartuffe

Avez-vous assisté à une représentation de la pièce ?

3

Non je n'en est pas eu l'occasion, mais en cherchant je pense que c'est le sujet qui me pose un problème je n'arrive pas bien le comprendre.
si par exemple je parle de deux amies qui en assistant a cette piece leurs fond pensez a un amie en commun qui lui s'est fais embrigader par une secte. est ce que cela serait bon ?

Votre sujet est un piège.
Le but, c'est de vous permettre de prouver  que vous connaissez la pièce et que vous avez réfléchi à sa résonance actuelle. Vous devez donc éviter  de vous perdre dans des bavardages et des anecdotes.
Des spectateurs qui sortent du théâtre engagent la conversation sur la mise en scène, c'est pourquoi vous êtes défavorisé par rapport à ceux de vos camarades qui ont assisté au spectacle. On part de la mise en scène, l'un a aimé, l'autre pas (difficile de rédiger cela en l'air, je ne vous le cache pas), puis on se demande si cela vaut la peine de jouer encore Tartuffe en 2014, car la pièce n'est pas d'actualité.
Deux indications  : Tartuffe avait du succès à l'Est, avant la chute du mur, car les spectateurs identifiaient Tartuffe aux commissaires politiques, ces gens qui devaient espionner leurs amis et voisins et faire les rapports à la police ; Ariane Mnouchkine a récemment situé la pièce dans un pays islamique...