Bonnes prépas A/L sans cours le samedi

Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale L et je voudrais m'orienter vers une classe prépa littéraire. Mais j'ai un petit problème.. Pour plusieurs raisons, je ne peux pas aller en cours le samedi. Je voudrais donc savoir si vous connaissez des établissement où il n'y ni DS, ni cours ce jour là (j'ai de l'espoir ). C'est assez important merci 

2

Je te le dis tout de suite : tu peux trouver des prépas comme ça en HK, mais en KH, tu peux rêver... Désolé de le dire aussi sèchement, mais c'est ainsi.

Aniketos j'aurais dit l'inverse   A Faidherbe, l'année dernière en tout cas, pas cours en KH le samedi selon certaines options Mais en effet ça reste quand même assez utopiste!

J'aurais clairement dit l'inverse moi aussi.
A Joffre (Montpellier) j'avais DS le samedi matin en hypo et rien en khâgne.

5

Henri IV : en hypo, il n'y a que des cours de latin-grec DEBUTANT (débutant 4h en latin, débutant 2h en grec) le samedi matin.
En khâgne, en revanche, on a cours, si on prépare Ulm. Si on prépare Lyon : des DS, je crois, mais je ne suis plus sûr.

6

A Fénelon, cette année on a tenté un nouveau système : personne (ni les khâgneux ni les hypokhâgneux) n'a cours le samedi matin, et il n'y avait aucun D.S.T. le samedi au premier semestre. A la place, nous avons tous eu une semaine de devoirs surveillés avant les vacances de la Toussaint.
Quant au deuxième semestre, je n'ai pour ma part que trois ou quatre D.S.T. de prévus le samedi matin. Je pense que les khâgneux en ont plus.

Guisth'au à Nantes, ni cours ni ds le samedi, après tout dépend d'où tu habites et de ce que tu entends par "bonne prépa"...

Saint-Sernin à Toulouse, du moins "de mon temps"

Merci beaucoup pour toutes ces réponses qui me rassurent vraiment, j'irai me renseigner !
Merci encore 

tropic a écrit :

Saint-Sernin à Toulouse, du moins "de mon temps"

Et du mien encore !