Dans quelle mesure la pièce Lorenzaccio de Musset est-elle intemporelle et universelle ?

Dans quelle mesure la pièce Lorenzaccio de Musset est-elle intemporelle et universelle?
Je n'ai pas d'inspiration pour ce sujet, pouvez-vous m'aider?

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

Dans quelle mesure la pièce Lorenzaccio de Musset est-elle intemporelle et universelle ?

Commence par te demander en quoi déjà la pièce peut intéresser un spectateur contemporain. En quoi est-elle moderne ?

Je ne comprend où tu veux en venir?

J'avais pensé au contexte historique et aux mises en scènes dans le temps depuis Sarah Bernhardt en 1896.

C'est un angle d'approche. Mais cela ne suffit pas. Quels thèmes aborde-t-elle qui puissent intéresser les lecteurs/spectateurs de toutes les époques ? Quelles interrogations soulève-t-elle ?
je te conseille d'aller sur cned academie en ligne et de consulter les cours, ainsi que le tableau qui compare les mises en scène : certains metteurs en scène ont adapté la pièce aux préoccupations de leur époque.