Corneille, Médée - Questions

Bonjour/Bonsoir,

Je cherche des personnes ayant lu la pièce de théâtre intitulé : Médée de Corneille. C'est l'histoire d'une mère qui tue ses enfants pour se venger de son mari.

Donc, avant tout bien sûr travaille personnel de ma part, seront fournies. Ce que je recherche plus précisément c'est une Correction. Comme vous l'avez remarqué,je n'est pas encore donné les informations de mon problème mais j'aurais aimé savoir avant si des personnes l'avaient lues et donc qui pourrait avoir les moyens de m'aider.

Merci Beaucoup.

Bonjour.

Bien sûr, il ne manque pas de personnes qui ont lu cette pièce et qui pourront sans doute t'aider.
Mais n'attends pas qu'on te corrige tout un long devoir, ce n'est pas le but du site.
Il serait bon que tu nous précises d'abord la consigne exacte de ton devoir, puis que tu fournisses simplement tes premières réflexions personnelles et tes premières pistes de recherche.

Bonjour,

Pour être honnête avec vous, c'est juste une chose qui fait une phrase donc je ne pense pas que cela soit un long devoir. Je publierai la consigne et mes pistes de recherches  ce soir que je fournirais aussi mais peut-être que plusieurs élèves viendrons sur le site et verrons mes pistes ce qui serait pénalisant pour moi, donc c'est pour cela que j'aimerais me renseigner sur les personnes qui l'on lu avant, car sinon je n'aurais rien gagné.

Merci de votre compréhension.

"Une chose qui fait une phrase"...
Tu parles de la consigne, je suppose ?
Mais tu sais, on peut faire un long devoir à partir d'une courte consigne ou d'une courte citation, cela n'a rien à voir.

Tu crains que plusieurs élèves puissent lire tes pistes...
Difficile de l'éviter !
Mais en quoi serait-ce pénalisant pour toi ?
Les aides sur ce forum  sont publiques, et doivent le rester.
Un forum d'aide, c'est fait pour aider tout le monde, non ?

Bonsoir,

Je ne parle évidemment de ce qui doit être fais et non de la consigne

Je pense qu'il y a une très grosse paranoia sur ce forum, en ce qui concerne le travail fournis par l'élèves, avant tout, je tiens à préciser qu'aucune personne n'a répondu à ce sujet depuis sa création en disant "avoir lues Médée de Corneille".

Il faut savoir que dans certains devoirs, lires les pistes d'autres élèves pourraient être pénalisant pour soi-même, car si tous les élèves se retrouvent avec la même chose, en gros c'est comme si je n'avais rien fournis

Un forum d'aide certes c'est fait pour aider tout le monde, mais avant tout le créateur du sujet, et celui qui c'est inscrit sur le forum.

Bonne soirée,

Oui mais dans la mesure où ça passe par internet tu ne peux empêcher que d'autres y aient accès. Et on ne peut entrer dans un principe d'échange personnel par mail par exemple, ce n'est pas du cours particulier. Donc c'est un peu un problème insoluble...

7

Niky92 a écrit :

Je pense qu'il y a une très grosse paranoia sur ce forum, en ce qui concerne le travail fournis par l'élèves, avant tout, je tiens à préciser qu'aucune personne n'a répondu à ce sujet depuis sa création en disant "avoir lues Médée de Corneille".

Il faut savoir que dans certains devoirs, lires les pistes d'autres élèves pourraient être pénalisant pour soi-même, car si tous les élèves se retrouvent avec la même chose, en gros c'est comme si je n'avais rien fournis

Eh bien pour répondre à ta question, oui j'ai lu Médée de Corneille.
Mais je te rétorquerais la même chose que les autres intervenants en ce qui concerne l'aide publique. Nous pouvons te donner des pistes, pour le reste ce sera ton travail et ta rédaction personnelle.

Bonjour, dans le cadre d'un devoir de français j'ai du lire Médée de Corneille. Malheureusement, j'ai lu ce livre à deux reprises et je n’ai pas réussie à faire l’exercice demandé. Cet exercice est à rendre pour le Mercredi 16 Mars 2016 je vais donc demander conseille a mon professeur de français mais j’ai pensé qu’il était judicieux de demander de l’aide sur ce site.

Voici la consigne de l’exercice : « Lire Médée de Corneille, donner un titre à chacun des actes, choisir une scène dans chaque acte et dire pourquoi c’est la plus important de l’acte selon nous. »

J’espère qu’une personne pourra m’aider en me donnant quelques conseilles ou idées.   Merci d'avance.

Bonjour je me pose la question suivante en quoi Jason et medeee de creuse ,sont t il innoncent et coupable j'ai pensée à medee innocente car elle s'est fait trompée par Jason mais coupable car elle va o final tuee creuse
.Est ce bon ..?merci à vousBonjour voila je me pose la question suivante; medee creuse et Jason sont coupable et innoncent .

J'ai pensée pour medee qu'ell était innoncente car elle sensé fait trahir par son mari et humiliée ce qui justifie sont acte .Creuse j'ai pensée au fait qu'elle voulait la robe pour justifier sa part de responsabilité et Jason je ne sais pas ..merci de votre aide et n'hésitez pas me corriger

10 (Modifié par Jehan 05/04/2019 à 18:22)

bonjour je voudrais savoir si medee de corneille respecte bien les règles du théâtre classique car j'ai un commentaire de texte à faire sur cette problèmatique.