1

Dans quelle mesure ces dialogues sont-ils comiques ?

Bonjours à tous j'aurai besoin d'aide svp j'ai une dissertation à faire a avec pour sujet
Après avoir lu les trois textes du corpus vous répondrez à la question suivante : Dans quelle mesure ces dialogues sont-ils comiques ?
( http://www.images.hachette-livre.fr/med … 895806.pdf ) se sont les trois texte qui servent de corpus.
J'ai vu votre sujet sur la dissertation mais mon professeur nous a dit de faire une intro de 5 lignes , un développement de 25-30 lignes et une conclusion de 5 lignes.
Je pense qu'il faut approcher les textes , définir les liens entre les textes , repérez les mots clés et reformuler la question afin de l'expliciter , mobiliser ses connaissances sur la notion et trouver les élément de réponse. Je vois comment faire mes je c'est pas comment le rédiger merci de votre aide aurevoir(Titre édité : rédigez soigneusement le titre de votre message, il doit informer clairement sur son contenu. Évitez absolument les titres non descriptifs. Merci !)

2

Je n'ai pas le temps de lire tes trois textes, mais il parait logique de commencer du plus large au plus précis. Puis, différences/similitudes, lorsqu'il faut faire des liens entres les trois textes, c'est ce que les profs attendent de nous. Ne fait surtout pas ton analyse texte 1, puis texte 2 puis texte 3.
Cherche des connecteurs logiques sur internet, pour classer tes idées.

J'espère que ces quelques "astuces" t'aideront, sur ce, bon courage !

3

Merci mais je ne c'est pas quoi répondre moi et le français sa fait 2 
Si quelqu'un pourrai me dire se que je doit dire sa serai gentil

4

A quelles caractéristiques reconnais-tu que ces textes appartiennent au registre comique ?
Type de personnages
situation
comique de mots
comique de caractère...

5

j'doit marquer quoi ? 

???? s'il vous plait

Il faudrait que tu cherches toi-même des éléments dans les textes, en t'aidant des indications qui t'ont été données... Nous n'allons pas tout faire à ta place.

Pour t'aider un peu encore, quelques caractéristiques du registre comique.
Essaie de trouver des exemples dans les textes que tu dois étudier.
https://www.etudes-litteraires.com/figu … omique.php

7

Je comptais sur vous car je suis pas bon en français

Ce n'est pas en attendant des réponses toutes faites que tu risques de faire des progrès...  Nous t'avons donné suffisamment de pistes et de renseignements pour que tu puisses essayer de commencer ton travail.