Quelques questions de conjugaison

Salut à toutes et à tous;

Depuis quelque temps, je me trouvais peu convaincu sur l'utilisation de subj présent que de subj passé, et c'est du à une forte ambiguïté que j'avais constatée sur la plupart des sites webs pour un tel sujet.
   Ma question se porte sur la méthode optimale et la plus logique, pour bien différencier et utiliser ces temps-là sans problème et hésitation ?

merci d'avance .

Bienvenue.

Ta question est un peu vague.
Il serait bon que tu donnes quelques exemples de phrases pour lesquelles tu hésites.

Tu parles bien seulement du "subjonctif passé" et non du subjonctif imparfait ?

oui vous avez raison je trouve beaucoup de difficulté surtout en réfléchissant d'utiliser le sub passé que je ne le jamais utilisé dans mes écriture.
en tant que débutant en francais, j'ai consulté quelque site sur ce sujet et on m'a dit que le sub passaé et utilisé aprés des temps de présent et future de l'indicatif et pour un autre il m'a dit que l'en utilise juste pour des expression désignant de regré ,de désapprobation,de satisfaction ....
merci beaucoup pour votre attention
et en fin je vous demande de juger cette écriture en tant que débutant

et merci encore

Vpici ton message corrigé.
Au fait, quelle est ta langue maternelle ?

Oui, vous avez raison. Je doute beaucoup au sujet de l'utilisation du subjonctif passé. Je ne l'ai jamais utilisé dans mes écrits.
En tant que débutant en français, j'ai consulté un site sur ce sujet et on m'a dit que le subjonctif passé était utilisé après les temps  présent et futur de l'indicatif et un autre site m'a dit qu'on l'utilise juste pour des expressions exprimant le regret , la désapprobation, la satisfaction ....
Merci beaucoup de votre attention.

L'emploi du mode subjonctif (temps présent ou passé ) est difficile à résumer en quelques phrases. Le subjonctif en général s'emploie quand il s'agit d'exprimer une volonté, un désir, un doute, un sentiment à propos d'une action.