11

Bac de français en candidat libre - Comment remplir le descriptif ?

"lectures cursives" : c'est des lectures autour de l'objet d'étude de la séquence, le groupement de texte peut faire l'affaire.
"histoire des arts" : il s'agit d'oeuvres d'art étudiées en rapport avec la séquence (par exemple un tableau représentant un personnage de roman)
"activités" : représentation théâtrale, visite d'un musée...toujours en rapport avec le sujet de la séquence bien sûr

Bonjour, je me suis inscrite au BAC L en candidat libre pour juin 2015; j'ai 38 ans et ça fait un bout de temps que je n'ai pas côtoyé les bancs de l'école -si vous me permettez l'expression !-.
J'étudie actuellement l'objet d'étude "le personnage du roman du XVIIeme à nos jours"; cependant j'ai des difficultés concernant les problématiques à l'intérieur même des thèmes. Par exemple, j'ai l'intention d'étudier le thème de l'amour ainsi que celui de la femme et son émancipation mais ensuite je manque d'idée.
Enfin, je ne sais pas combien de problématiques par objet d'étude; ni combien d’œuvres intégrales et de textes.
Pour conclure, qu'est ce les textes complémentaires pour le descriptif à rédiger pour l'examen.
Pourriez vous m'éclairer de toutes vos lumières s'il vous plait ? Voir me donner un exemple de descriptif à suivre.Merci par avance

13

La réponse est vraie!

14

Gassimeleheros, que signifie ta  "contribution" ?

15

Merci Mr!
La 'Contribution' à mon sens, c'est une part apportée par chacun à une action commune, tel que le concours.

Gassimeleheros, je te signale que Floreale est une dame, pas un monsieur.
Oui, tu as contribué à cette discussion par ton message.
Mais nous n'avons pas compris le sens de cette contribution.
Quand tu écris "La réponse est vraie", on ne sait pas de quelle réponse tu parles exactement.

17