Témoignages d'étudiants en lettres modernes à Bordeaux III

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en hypokhâgne cependant l'enseignement ne me correspond pas pour diverses raisons et je souhaiterais donc poursuivre mon année après les vacances de noel à la faculté de lettres modernes de Bordeaux III.
Je recherche des témoignages d'étudiants suivant actuellement, ou ayant suivi, ce cursus à Bordeaux.
Merci d'avance pour vos réponses

J'ai suivi ce cursus, mais cette année je suis en L2. Si tu veux te mettre en contact avec des L1, ça pourrait t'aider.

Sinon que veux-tu savoir ? Les différents cours en L1 sont :

• Histoire des Idées et des Formes (abrégé en HIF) (Cours Magistral)

• Littérature Française (Cours Magistral et TD)

• Littérature Comparée (avec 1h de TD d'"Approche Critique")

• Langue et Stylistique Française (abrégé en LSF), en gros, c'est de la Grammaire Française (en TD)

• Littérature Latine (en Cours Magistral et en TD)

• Langue Etrangère : généralement Anglais ou Espagnol mais il y a en bien d'autres.

Que veux-tu savoir de plus ? N'hésite pas à demander.

A+

3

Bonjour,
Je vais entrer en Terminale et je commence à réfléchir à mon orientation après le bac. J'aimerais faire une licence lettres modernes à Bordeaux 3. mais j'ai vu qu'il a des cours de latin, le problème c'est que j'ai arrêté cette matière au collège. Donc je voudrais savoir quel est le niveau nécessaire en latin pour pouvoir réussir sa licence lettres modernes à Bordeaux? Faut-il bien maîtriser la langue ou y a-t-il des cours "version débutants"?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet se serait fantastique

Souvent les universités proposent différents niveaux pour distinguer ceux qui n'en ont jamais (ou presque) et ceux qui arrivent dans le supérieur avec un bagage solide. Tu n'as (normalement) pas d'inquiétude à avoir. Renseigne-toi avec la brochure détaillée des enseignements.

5

D'accord merci.