1

Selon-vous, pourrais-je entrer en première littéraire ?

Bonjour ,

Je viens de recevoir mes notes du premier trimestre , avec ces-dernières , savez-vous si mon acceptation en première littéraire est possible ?

Français : 15,2
Histoire et géographie : 13
Mathématiques :3,2 (le pôle scientifique n'est véritablement pas mon domaine de prédilection ....)
Physique-chimie : 10,00
SVT : 6,1
Anglais : 12
Espagnol : 10
EPS : 7

Merci d'avance ....

2

Largement ! Essaye de progresser en espagnol (et de te maintenir/progresser ailleurs, bien sûr)

Tu as des points forts littéraires, c'est incontestable. De ce fait je pense que tu as tes chances. Mais cela dépend aussi de la réputation de ton lycée et de son exigence, il nous faudrait des précisions. Par contre, je te conseille d'essayer d'améliorer certaines moyennes très bases et qui peuvent parfois remettre en cause la filière générale (seulement dans des lycées assez réputés je suppose). Cela dit, vu qu'il s'agit majoritairement de matières scientifiques (le sport aussi, mais le sport c'est le mal !), je pense sincèrement que tu y seras sans problème ^.^

4

Merci pour vos réponses et conseils .

Normalement pas de souci, mais effectivement certains lycées bloquent le passage en première générale quelle qu'elle soit avec des notes à 2 ou 3...
Athalia : le sport c'est le mal?    En refusant sport et science, on va devenir de vieux intellos tout fermés d'esprit, radoteurs, maigrichons et rachitiques  Il ne faut pas partir dans cet état d'esprit. Mens sana in corpore sano, please !

savez-vous si mon acceptation en première littéraire est possible ?

Je savais pas qu'il y avait une sélection pour passer de la seconde à la première ..

Surtout qu'à mon avis tu n'iras pas en S, et tu semble pas avoir de socio/éco donc je doute que tu veuilles choisir ES ^^

Si tu redouble pas (et avec tes notes tu vas pas redoubler) tu peux choisir n'importe quelle filière nan ?!

Bah non, le conseil de classe a son droit de véto pour le passage dans la filière demandée.

Autant pour moi ^^

ça fait que quelques mois mais j'ai déjà oublié le lycée

mais bon vu ses notes si il/elle peut pas allez en L alors il/elle peut aller nul part ^^

Ammy → Chacun ses points forts ! Pour ma part je fuis toute matière avec sueur ou chiffre. Oui, le cliché de la vieille fille avec son chat, plongée dans sa un roman, c'est moi (8

Et ce n'est pas le passage en première qui est compliqué, c'est que parfois, concernant la générale, on doute que tu puisses y accéder avec telle ou telle moyenne ou bien que tu n'es pas le profil Ici il en a un clairement littéraire, et si son lycée n'est pas trop strict avec cette moyenne de 2/3, je pense que ça passe. ^^