1

Écrire un dialogue entre un poète partisan de la poésie de la douleur et un poète qui préfère une poésie de la célébration de la vie

Bonjour, ou plutôt bonsoir
Je suis en 1ère STG option communication, depuis une semaine je me prends la tête sur un sujet d'invention à rendre pour demain. J'ai cherché sur internet si je trouvais quelque chose qui pouvait m'aider quand je suis tombée sur ce site ! Je n'ai aucune inspiration, le sujet me parait très complexe j'ai déjà beaucoup de mal à le comprendre. SVP aidez moi...

Le sujet :

Vous imaginerez le dialogue entre un poète partisan de la poésie de la douleur et un poète qui préfère une poésie de la célébration de la vie et du bonheur. Vous pourrez choisir de faire dialoguer deux poètes fictifs au deux poètes qui ont vraiment existés. Quoi qu'il en soit les interlocuteurs devront appuyER leurs argumentations sur des exemples précis et s'exprimer en poète autant que possible.

Je vous remercie d'avance...

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

Écrire un dialogue entre un poète partisan de la poésie de la douleur et un poète qui préfère une poésie de la célébration de la vie

Bonjour je suis en 1ere S et j'ai ce sujet a faire pour jeudi, j'ai déja trouvé quelques arguments:
pour le poète de la douleur:
   -il faut pas être naïf
   -il faut révéler la réalité
   -il faut exprimer ses sentiments
   -"les chants desespérés sont les chants les plus beau" A.De Musset
Pour le poète de la vie et du bonheur:
   -redonner sourire au déprimés
   -savoir voir le bonheur plus que le malheur

Mais j'aimerai bien savoir qi vous auriez d'autres idées parce que ça me parait assez léger là pour toute une écriture d'invention

Merci d'avance