Prépa A/L à Fénelon ou prépa Chartes ?

Bonjour à vous,
je poste ce message un peu perdue: en ce moment en terminale L, j'aimerais beaucoup tenter l'année prochaine une prépa, et j'hésite entre une prépa A/L à Fénelon (qui est accessoirement mon lycée), ou bien une prépa pour l'école des Chartes, idéalement à Henri IV mais je ne pense pas avoir le niveau.
L'année dernière en français je tournais dans les 16 de moyenne, dans les premiers de ma classe. Mes résultats des épreuves anticipées eux étaient plutôt moyens:
Français écrit: 13
Français oral: 15
Sciences: 18
TPE: 17
Cette année mes notes sont
Littérature: 11-12 de moyenne (j'avais mal commencé le trimestre mais j'ai eu un 17 qui m'a sauvée) avec une moyenne de classe de 8
Histoire: 14,5 avec une moyenne de classe de 9
Anglais LV1: 16 avec une moyenne de classe de 11
Littérature anglaise: 16 avec une moyenne de classe de 11
Anglais approfondi 14 avec une moyenne de classe de 12
Chinois LV2: 19,5 avec une moyenne de classe de 15
Philosophie: 15 avec une moyenne de classe de 9
Latin: 16,5 avec une moyenne de classe de 12

Pensez vous qu'avec des notes comme ça une des prépas que je vise est envisageable ou je dois mettre la barre beaucoup plus bas?

Merci d'avance

La question du choix entre une prépa A/L et une prépa Chartes ne peut trouver de réponses que personnelles. La prépa Chartes suppose un travail important en langues anciennes et en histoire, la prépa A/L est plus généraliste ; les débouchés sont également sensiblement différents -à ma connaissance, ceux de la prépa A/L sont maintenant plus importants avec la BEL-... Bref, à toi de voir.

Fénelon recrute tous les ans des lycéens du cru. Tes moyennes et ton option chinois rendent ton dossier tout à fait crédible, même s'il faut que tu penses à mettre d'autres lycées dans ta liste, au cas où.

Bonne continuation, tout ça !

Oui oui mais quand je parlais de la prépa Chartes c'était pour demander, est-ce qu'avec ces moyennes j'aurais une chance d'être peut-être acceptée?
Idéalement je vise Henri IV mais je ne sais pas trop si ces moyennes me permettent d'y accéder.

Merci pour ta réponse!