Dates des oraux du Capes de lettres modernes 2013 session exceptionnelle

Bonjour !

j'ai été admissible au capes lettres mod 2013-2, la session exceptionnelle, et comme je suis en candidat libre je n'ai aucune infos sur les dates des oraux.
ils avaient dit "en juin", mais il n'y a rien sur Publinet...

et c'est important pour moi, car je suis enceinte, et l'accouchement est prévu pour le 21 juin...
ca tombe plutôt mal !

Savez vous s'il est possible de reporter les oraux apres mon congé mat ?

le rectorat m'a seulement dit qu'ils pourraient me faire passer en debut ou fin de la session d'oral, selon ce qui m'arrangera au moment venu.

Mais bon...

Si vous avez des infos, pouvez vous m'aider ?

Merci !

Elen

2

"Les calendriers prévisionnels ainsi que les lieux des épreuves d'admission pourront être consultés à partir du mois de novembre 2013 sur Publinet"

Encore un peu de patience!

Les éprouves d'admission s'étalent en général sur un petit mois donc si tu t'y prends assez tôt tu pourras faire varier les dates de tes épreuves sur ce mois. Il n'est évidemment pas possible de te convoquer en dehors de ce créneau : c'est un concours, pas un examen, un classement est réalisé après correction.

3

Je ne sais pas si c'est ton premier mais le contre coup après la naissance est assez rude.. il serait sans doute préférable - oui je sais on ne peut pas prévoir - de passer les oraux avant.. Déclencher la naissance avec l'accord de ton gynéco peut également être une solution, histoire d'avoir une semaine ou deux pour récupérer.

merci pr vos réponses !

c'est mon deuxieme, donc effectivement je sais que ca va etre chaud d'aller aux oraux jsute apres l'accouchement .... ca me déprime d'avance !
a priori, des bruits courts que les oraux pourraient etre en avril ??
en avez-vous entendu parler ?

5

Ils seront sans doute en effet plus tôt ; les deux sessions ne vont pas se chevaucher.

6

Quoi ?? Les oraux de la session exceptionnelle du CAPES 2014A (session exceptionnelle) pourraient ne pas avoir lieu en juin ???

Mais je suis pas du tout prêt moi !! D'où tenez-vous ces informations ? Quand aurons-nous confirmation ??

EDIT : Je viens de voir que le site que la date de consultation des calendriers prévisionnels avait été repoussée à décembre 2013... Ils ont l'air d'avoir du mal à prendre une décision les bougres !

Les dates des oraux de la session exceptionnelle sont parues sur Publinet : exactement les mêmes dates que pour la session normale. Du 12 au 23 juin (capes externe). Résultats le 25.

8

Merci pour l'information