1

Écrire un dialogue de théâtre présentant une scène de séduction

bonjour, j'ai besoin d'aide car je dois faire une invention, plus précisement un dialogue de type théatral présentant une scéne de seduction, quelque soit l'objet (amoureux ou financier) aidez moi svp ! je suis perdue 

2

Bonjour,

Merci de ne pas utiliser la messagerie privée pour l'aide au travail, le forum est fait pour cela
Qu'est-ce qui te pose problème dans la consigne?

3

excusez moi je suis nouvelle sur ce site.. tout d'abord je ne sais pas si il faut faire une introduction ou non, et si oui que faudra t'il mettre ? j'ai déjà une petite idée du dialogue, les deux interlocuteurs seront un petit fils et sa grand mère, et le petit fils va essayé de complimenter sa grand mère etc, afin d'avoir de l'argent et si possible être inscrit sur le testament pour l'héritage.. mais voila, je n'ai pas assez de langage théatral de l'époque.. 

4

Ce que tu nommes une introduction peut être une présentation de la scène sous forme de didascalie : le lieu, les personnages, éventuellement des détails sur les positions, les habits...

Ton idée du petit fils qui essaie de sous-tirer de l'argent à sa grand-mère est très intéressante.

La consigne donne une époque? Laquelle?

5

oui elle donne une époque, car il y a écrit "à l'exemple de don juan vous utiliserez un procédé de séduction"

Mais ce n'est pas une indication d'époque, ça...
Ce n'est pas parce qu'on séduit comme Dom Juan que cela doit se passer forcément à l'époque de Dom Juan.

Sans doute peux-tu choisir n'importe laquelle.

7

ah.. merci beaucoup de m'avoir éclairée ! j'éspére que je vais réussir ma rédaction... encore merci!