Dissertation sur les pièces comiques

bonjour,
je dois faire une dissertation pour la semaine prochaine mais je ne sais pas comment organiser mon texte ni trouver les éléments que je pourrai mettre...

mon sujet est le suivant: "une pièce comique est une pièce qui ne nous fera pas rire, qui ne nous posera aucuns problèmes"

(ce que j'ai l'intention de faire)
-une partie sur le fait qu'une pièce comique ne nous fait pas que rire, que le rire est entrainé par la pensée, que les pièces divertissent ou font réfléchir,... mais je ne sais pas sur quels textes me fier pour donner des exemples.
-la deuxième partie sur le fait que les pièces comiques ne posent aucuns problèmes ...mais sur quoi ou en quoi ? là je ne comprend pas

bref si vous pouvez m'aider à mieux comprendre...

merci d'avance

Dissertation sur les pièces comiques

Bonjour,

dire que la pièce ne pose aucun problème c'est dire que la comédie n'amène pas à réfléchir. Si la pièce dénonce, là elle pose un problème, elle met sur le devant de la scène des choses qu'elle critique, elle amène le spectateur à s'interroger, elle peut influencer son opinion, changer son comportement.

Cette citation apparemment s'affirme contre les deux fonctions fondamentales de la comédie: faire rire et amener à réfléchir.