1

Bulletins de seconde pour l’admission Sciences Po Paris

Bonsoir à tous,

Je souhaite rentrer à la rentrée prochaine à Sciences Po Paris (ou un autre Sciences Po je ne sais pas bien encore..) et j'ai vu qu'ils demandaient les bulletins de seconde......
Les miens sont mauvais, pour les trois trimestres : il est à chaque fois mentionné "des capacités et des résultats convenables mais trop peu d'investissement)..
Tout a changé en première où j'ai eu de bons résultats et les félicitations pour les 3 trimestres, avec de bonnes moyennes.
Ma question est donc : regardent-ils vraiment les bulletins de seconde..? Ou en voyant une réelle évolution en première cela va passer?

merci beaucoup

2

Le jury examine les bulletins de seconde notamment, mais ils ont très peu d'influence comparés aux autres années, et aux notes des EAB, donc pas de panique, et si un progrès remarquable apparaît d'une année à l'autre, ça peut même être pris positivement : l'élève gagne en maturité !

3

Si tu excelles durant les autres années, ça ne devrait pas poser de soucis.
De toute façon, l'enjeu de ce dossier est à relativiser.

Sciences Po note sur A, B ou C ces dossiers. Même si tu as B, tu peux potentiellement aller jusqu'aux oraux en ayant 12 de moyenne à l'écrit (ce qui est loin d'être impossible).
Un A est toujours mieux. Après, certains sont pris à l'oral directement sur dossier, mais pars de l'idée que ça ne sera pas ton cas. Si l'admission finale à Sciences Po est assez... Nébuleuse, le choix sur dossier l'est encore plus. ^^