1

Comment trouver une problématique pour un sujet d’histoire des arts ?

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème, et à la fin de l'année, nous passons un oral en HDA.
Nous devons donc nous entraîner, et je dois fournir un oral sur l'oeuvre musicale Orféo de Monteverdi; qui est un opéra basé sur le mythe d'Orphée et Eurydice

Mais malheureusement, je n'arrive pas à faire ma problématique; je ne sais pas trop comment en faire une

Merci d'avance

Bonjour,

Comment peux-tu espérer trouver une problématique alors que tu n'as même pas de sujet précis ??
1° Dans quel thème plus général retenu par ton collège s'inscrit le choix de cette œuvre ?
2° Pourquoi ce choix ? Que connais-tu de cette œuvre ?

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour l'histoire des arts ...
Ma question : est ce qu'il faut répondre a la problématique que l'on a pris dans notre dossier .
En ce qui me concerne j'ai pris marylin Monroe d'andy warhol , le carrosse de Vaillant et la trabant de birgit kinder et ma problématique est : l'œuvre d'art symbole de modernité à travers le temps .
Merci beaucoup d'avance

4

Je fais aussi Histoire des arts à la fin de cette année. Moi mon problème c'est que je dois parler de Jean-Michel Basquiat et c'est dur. Pouvez-vous m'aider please

5

L'Afro-Américain Jean-Michel Basquiat : l'inspiration née des origines et de la rue devenue  étoile filante de la peinture.

6

Bonjour,je suis moi aussi en 3ème,et je ne comprend pas trop la façon dont je dois intégrer ma problématique,ni comment la rédiger. Mon oeuvre choisie est Primo Levi - "Si c'est un Homme". Ainsi que d'autre mais avec vos explications je me débrouillerais,merci d'avance. 

7 (Modifié par webmestre 17/04/2015 à 07:56)

bonjour

je ss en 3ème et je doit chercher une problematique pour mon dossier le sujet porte sur per capita de jean michel basquiat

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.