1

Recherche d'un thème de mémoire master 2 français théâtre contemporain

SVP aider moi

je suis à la recherche d'un thème original de mémoire Master 2 en littérature française
concernant le théâtre contemporain
si c'est possible un auteur récent
avec une problématique original

j’attends  vos propositions

merci d'avance

2

Bonsoir rafikasiham,

Le français est-il votre langue maternelle?

Si vous êtes inscrit en Master 2 (recherche?) vous avez un directeur ou un tuteur.
C'est à lui qu'il faut poser la question..

De plus votre champ de recherche est beaucoup trop large, il faut cibler un auteur ou un thème, quelque chose de plus précis qui vous plaise car il n'y a rien de plus mortifère que de travailler toute une année sur un sujet auquel on trouve peu d'intérêt.

3

Bonsoir
Merci pour votre aide.

J’ai choisi le théâtre contemporain comme genre je sais que ce domaine est très vaste,
mais je n’arrive pas à le limiter et je n'arrive pas à préciser l'auteur récent.

Je n'ai pas trouvé le thème approprié pour ma recherche.
je veux recevoir des propositions de votre part si c'est possible.
si vous pouviez discuter avec votre entourage de mon sujet et me faire part de nouvelles suggestions j'en serais reconnaissante

Avec toute ma gratitude à vous

Comme te l'a dit Titania, il faut partir d'un auteur qui te plaît, ou d'un aspect du théâtre contemporain qui te semble particulièrement intéressant.
Si tu as choisi de traiter du théâtre contemporain, normalement, c'est que cela t'attire et que tu t'y intéresses.
Tu dois donc avoir déjà quelques connaissances là-dessus...

5

Je m’intéresse à l’aspect tragique.
Mais l’auteur ??
Pourrez-vous me propose un auteur

Bien cordialement.

6

Tu peux consulter en bibliothèque un ouvrage qui s'appelle la RHLF (Revue d'Histoire Littéraire de la France), elle comporte toutes les publications par année. Regarde l'index de la section 20ème-21ème siècle : pour "tragique" il y aura sans doute des noms qui vont apparaître

Et je réitère mon invitation à aller voir ton directeur de recherche.

7

Bonsoir,
Mon directeur de recherche est actuellement absent
Il est très occupé……. Il est entrain de préparer le doctorat
C’est pour cela j’ai besoin d’aide
Je veux recevoir des propositions de votre part…… des grandes lignes …des pistes ….
Comment peut on formuler une problématique à partir d’un thème précis? Mais je n'arrive pas encore à préciser le thème et même pas à démarrer.
Merci pour vos suggestions et vos conseils.

Bien cordialement.

Je trouve très curieux de venir sur un forum pour demander le thème de son mémoire de master 2... Normalement, on s'inscrit en dea ou master 2 avec un projet, une idée validée et/ou proposée par un directeur de recherche.

Le Master est un diplôme important. Ou alors vraiment le niveau baisse... Je veux bien que votre directeur de recherche soit occupé mais il y a des limites...

Et vous voulez qu'on vous propose un nom d'auteur ???? Vous êtes en master je vous rappelle.
Désolée d'être un peu vive mais je ne comprends pas...

9

Ce n'est pas grave, je viens de demander de l'aide seulement...