1

Lorenzaccio - Musset écrit-il seulement un théâtre historique voire politique ou propose-t-il une pièce relevant d'enjeux plus variés ?

Alors voilà, mon professeur de littérature nous fait étudier Lorenzaccio cette année et vient de nous donner pour les vacances une question type bac sur 12 points : Musset écrit-il seulement un théâtre historique voir politique ou propose-t-il une pièce relevant d'enjeux plus variés ? 
Cependant, il n'a jamais voulu répondre à nos interrogations et je ne sais donc pas s'il faut parler des enjeux historiques et politique ou uniquement des autres thèmes.
D'ailleurs, si quelqu'un avait une idée des autres enjeux, j'en prendrais volontiers connaissance étant donné que je n'ai pas d'idées à part pour la question de l'être (donc de Lorenzo étant donné son double jeu).

Merci d'avance de répondre à ma question.

Lorenzaccio - Musset écrit-il seulement un théâtre historique voire politique ou propose-t-il une pièce relevant d'enjeux plus variés ?

Vous devez aborder les enjeux historiques et politiques mais développer d'autres axes : représentation / publication / religion (...)

3

Je suis d'accord pour la religion, je comptais le mettre... mais qu'entendez-vous par la publication et la représentation ? J'avais plutôt compris le sujet comme étant de trouver les sujets de la pièce : drame romantique, personnalité ambiguë de Lorenzo, le côté artistique, le côté maternel (ainsi que les femmes)... Voici mes idées à présent qu'elles ont évolué, mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire par publication et représentation.
Pouvez-vous en dire plus ?