1

Choisir entre prépa et fac de philo

Je suis actuellement en Terminale Littéraire et j'ai un assez bon niveau, et mes premières notes en philosophies sont de bon augure pour la suite. J'envisageais de me tourner vers des études de psychologie, puis de philosophie, mais je n'ai pas d'idées concrètes de métiers . En sachant que je ne fais pas de latin ni de grec, est-il possible de se lancer en prépa littéraire ? Si oui, est-ce vraiment un avantage pour des concours tel que celui de l'ENS, ou n'est-il pas plus confortable d'entrer dans une fac de philosophie ?

Bien sûr pour la prépa même sans latin ni grec. Si tu n'as pas d'idée concrète, que tu hésites sur la matière, et que tu as un bon niveau global, ça me paraît le choix le plus judicieux. Et le but essentiel de la prépa est justement de préparer l'ENS, ou dans tous les cas d'obtenir un bon niveau global pour d'autres concours sinon.

Bonjour à tous! 
Je suis actuellement en terminale S, et je compte poursuivre des études de philosophie.
Mon choix s'était porté sur la faculté de philosophie, cependant on m'a conseillé d'aller en prépa B/L pour la culture générale et la rigueur que je pourrai y acquérir.