Bi-licence LLCE allemand / lettres modernes - Équivalences après une hypokhâgne

Bonjour, je viens de m'inscrire mais cela faisait déjà quelques temps que j'allais sur ce site

Etant en Terminale L et envisageant sérieusement l'hypokhâgne, je me demandais juste si les équivalences étaient accordées pour toutes les licences, mêmes sélectives.

Je vous explique, je pense que je ne ferai qu'un an d'HK, et pour la licence je suis intéressée par la LLCE d'allemand et les lettres modernes. J'ai vu qu'à la Sorbonne il y a une bi-licence LLCE Allemand et lettres modernes, mais l'entrée y est sur dossier.

Voilà je voulais savoir si sur APB en juin je suis acceptée en prépa et dans cette bilicence je pourrais redemander les équivalences ou si il faut refaire toutes les procédures d'admission.

Merci

2

Coucou, alors techniquement si tu as le niveau tu obtiendras les équivalences.
Par contre en juin si tu es acceptée en prépa et que c'est ton premier voeu, tu ne sauras même pas si tu as été pris dans la bi-licence en question puisque tous tes voeux moins bien classés ne te seront pas proposés, ils s'annuleront automatiquement..
Après l'hypokhâgne tout sera à refaire...

Je suis dans le même cas que toi, ce sera soit hypokhâgne, soit double licence LLCE Allemand et Lettres modernes à l'Université Jean Moulin Lyon 3 l'année prochaine. Méfie toi des "bi licences" à la fin tu n'auras qu'un seul diplôme avec mentionné soit LLCE en +, soit lettres modernes... En gros, pas top, mais je ne connais pas assez bien les facs de Paris pour dire si c'est bien ou pas, ça se trouve vu que c'est "LA" Sorbonne c'est très bien.