La rencontre des personnages et d'œuvres de la littérature et du cinéma permet-elle de mieux connaître les autres et soi-même ?

Bonjour j'aimerais avoir un peu d'aide sur ce sujet (je suis en 1ere) je n'ai pas vraiment d'inspiration .. merci d'avance
j'ai déjà quelques idées comme le film "super size me" qui pourrait montrer les problèmes des adolescents obèsent dans notre socièté , aussi sur les personnages qui nous font découvrir une période historique inconnu à nos yeux ( je cherche un exemple.. ) et pour mieux se connaitre soi même j'ai pas encore d'idée..

La rencontre des personnages et d'œuvres de la littérature et du cinéma permet-elle de mieux connaître les autres et soi-même ?

Asghar Farhadi, le film le < Passé >qui a été présenté au festival de Cannes c'est Un film  qui apprend à se connaître soi-même, car chacun y développe sa propre subjectivité.

je vais regarder ça merci beaucoup

de rien, en espérant t'avoir aide

oui merci, et pour avoir un point de vue extérieur, d'une autre personne si cela ne te dérange pas en quoi ce film t'as t-il aidé à mieux te connaitre ?