1

Invention - Écrire un texte contre toutes formes de préjugés sur la diversité culturelle dans nos sociétés

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Grégoire et je suis en première S.
Dans le cadre d'un devoir a réaliser, je dois écrire un sujet d'invention dans lequel je dois me prononcer "contre toute forme de préjugés contre la diversité culturelle" dans nos sociétés européennes.
Le problème est que je ne trouve pas de préjugés contre cette diversité, malgré des recherches sur google, dans mes textes vus en cours et dans mon livre de Français.
votre aide est donc la bienvenue

Bonne soirée

Invention - Écrire un texte contre toutes formes de préjugés sur la diversité culturelle dans nos sociétés

Déjà, vous en avez dans le libellé de votre sujet.

3

c'est à dire? je ne vois pas de préjugé concernant les diversités culturelles dans le sujet

Diversité culturelle, qu'est-ce  que cela veut dire au juste ? Que les Bretons mangent des galettes et les Alsaciens de la choucroute ? Vous comprenez bien que non... Le fait de parler de diversité culturelle, c'est déjà l'expression  d'un préjugé.