1

Double licence LLCE allemand / LLCE anglais

Bonjour,

Je suis actuellement en hypokhagne A/L et j'aimerais avoir une équivalence à la fac en LLCE Allemand ou LLCE Anglais pour être prof agrégée d'allemand ou d'anglais. Mais comme je n'arrive pas à choisir entre ces deux langues, et que je trouve ça plutôt cool de faire des études dans 2 disciplines, je me demandais s'il était possible d'obtenir une double équivalence en LLCE Allemand/LLCE Anglais. 
J'ai également entendu parler du fait qu'on pouvait être prof de deux matières, mais je n'ai pas trouvé plus d'informations sur internet, alors si vous savez quelque chose à ce sujet, merci !! 

2

Coucou, alors je ne sais pas si les équivalences existent mais ce qui est sur c'est qu'à a fac de Grenoble 3, tu peux faire une double licence LLCE Anglais et Allemand et c'est aménagé..
De plus, je sais qu'en Allemagne pour y avoir étudié tu peux faire prof de 2 matières, après en France je ne sais pas.
Dans quelle prépa es-tu?

Bonjour,

Il est vrai qu'on peut enseigner plusieurs disciplines... Mais il semble que ça soit seulement en lycée professionnel !
À toi de voir si tu préfères enseigner dans le général ou le professionnel

En espérant t'avoir aidé,
Bonne journée 

4

Bonjour , est ce que cmette licence est possible seulement à Grenoble 3 ? Et quel niveau est attendu dans les 2 matières (du genre B1?  B2?  Ou C1? )

Plusieurs universités offrent cette possibilité. La Sorbonne, Lyon, Créteil. Une petite recherche sur Internet te montrera  si la fac qui t'intéresse le fait.

Quant à enseigner les deux disciplines en tant qu'agrégée, en France, pour l'instant ce n'est guère possible, car mis à par les Lep ou lycées techniques, la bi-valence n'est pas d'actualité.

En revanche, oui, c'est possible en Allemagne même. Là-bas, tous les enseignants assument obligatoirement deux disciplines. Encore faut-il vouloir s'expatrier