COD et COI ou COS ?

Bonjour, j'ai quelques confusions au sujet du complément d'objet direct, indirect ou second.
ex: La mère amène son fils à l'école.
D'après la règle, pour trouver le COD, on pose la question qui ? ou quoi ? ce qui fait que "son fils" est COD. (la mère amène qui ? Elle amène son fils.)
" à l'école" est un deuxième complément, alors il est COS. On dit que le COI et le COS sont pareils sauf que le COI a été appelé COS parce qu'il vient en deuxième position , toutefois on ne peut pas poser les questions, à qui ?, à quoi ?, de qui ?... pour trouver ce COI ou COS.
Voilà, ce que j'ai compris, illuminez-moi si je suis dans une fausse piste, toutefois, je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi "à l'école" ne serait pas un complément circonstanciel de lieu, puisque logiquement, on ne peut poser ni la question qui ? ni de quoi ?... La seule question possible est (la mère amène son fils où? Elle amène son fils à l'école.)
Merci.

COD et COI ou COS ?

Un COS est un deuxième complément d'objet. Or ici à l'école n'est pas un complément d'objet mais de lieu comme tu l'a vu. Ce n'est donc pas un COS.

COD et COI ou COS ?

C'est exact selon "l'ancienne école", si je puis dire.
Mais pour la nouvelle... Sémantiquement il s'agit bien d'un complément de lieu, mais ce serait un complément essentiel non déplaçable, et classable selon Riegel dans  la catégorie "complément d'objet indirect", si j'en crois quelques exemples donnés p. 402 :
aller à l'étranger, loger chez ses parents, s'écraser contre un arbre, vivre en France, se tourner vers le public, etc.

COD et COI ou COS ?

et "son fils" est un COD ?

COD et COI ou COS ?

Bien sûr !

COD et COI ou COS ?

Le Maroc semble toujours être de la vieille école : Je vais à Paris : CCL, selon ce que j'ai trouvé. Si oui, espérons qu'il saute cette phase et passe directement du CCL au complément de verbe ou de phrase.

COD et COI ou COS ?

Bonjour,
Dans un exercice sur le COD, le COI et le COS où l'on doit trouver la fonction des mots  en gras, voici la correction qui est donnée :
" Elle a dit à Jeanne de venir chez elle. "
à Jeanne = COI
J'aurais plutôt dit que c'est un COS car de venir chez elle est COD, non ? ou est-ce que dans la notion de COS, l'ordre des mots à une importance ?

COD et COI ou COS ?

Oui, c'est un COS, et l'ordre des mots n'a pas d'importance.
Est suivi d'un COI un verbe qui ne peut avoir de COD.

COD et COI ou COS ?

Merci pour la réponse !
Par contre j'ai un doute dans le cas où il y a 2 COI. Parle-t-on de COS aussi dans ce cas ?

COD et COI ou COS ?

Non, de deux COI, c'est tout.