1

Parcours métiers de l'écrit à Paris 7 en licence

Bonjour,

Je serai l'année prochaine en L2 Lettres et Arts à Paris 7 -Paris Diderot, après une prépa littéraire et deux années à l’École du Louvre. Je suis tombée sur la page "métiers de l'écrit" sur le site de l'université, et comme ce parcours m'intéresse beaucoup, j'aimerais le combiner à celui de Lettres et Arts. Cependant, avant de m'engager je souhaiterais savoir quelle quantité de travail est demandée: autant que pour une licence indépendante ou comme un cours optionnel?
Y a-t-il parmi vous des étudiants qui suivent ce parcours? Qu'en pensez-vous? Dans quelle licence êtes-vous inscrit en parallèle?

Merci pour vos éventuelles réponses, qui pourraient m'éclairer sur ce que cache ce titre alléchant.

2

Salut !!

Je suis tombée sur ton message et il s'avère que je suis dans la même situation que toi. Je souhaite m'inscrire en L3 lettres et arts cette année après une prépa lettres, s'ils m'acceptent, bien sûr... Et le parcours "Métiers de l'écrit" m'intéresse aussi beaucoup ! As-tu pu cumuler ces deux parcours ? Comment s'est passé ton année à Paris Diderot ? Si tu as suivi le parcours "Métiers de l'écrit", peux-tu m'en dire plus ?

Merci pour les infos, si tu vois ce message

3

Bonsoir
Ce parcours "métiers de l'écrit" m'intéresse également : en sauriez-vous plus sur cette formation (contenu, objectif, métiers visés)? Cette formation s'adresse t-elle aux anglicistes? Est il possible de l'effectuer à distance? J'adore la littérature et le fait d'effectuer une licence d'anglais-option fle m'a fait découvrir les littératures anglophones de tous pays et de tous horizons, comme la littérature océanienne, et américaine bien entendu.
Si vous en savez plus et aussi ce que vous attendez de cette formation...
Merci pour vos réponses.
Catherine

Les réponses à la plupart de tes questions sur le site de Diderot