1

Décrire une scène de combat à l'épée ou arme blanche

Bonjour !

Il se trouve que y'a plusieurs mois j'ai publié un post dans lequel j'explique que je m'apprête à écrire un livre qui entre dans le registre fantastique. J'ai quinze ans et j'ai demandé des conseils de votre part pour l'élaboration de mon livre et vous m'avez répondu avec beaucoup de gentillesse et je vous remercie.

Cependant il se trouve que quelque chose de culminant frappe mon esprit quand j'écris : Décrire une scène de combat à l'épée. Je me contente de choses toutes simples qui ne peuvent pas certainement être au gout du lecteur ou l'éditeur. Donc pouvez-vous me fournir quelque conseils, méthodes utiles pour décrire des scènes de duels à l'arme blanche ? ( épées,lances etcc...). Je vous remercie.

Amitié.

Adrien.

Écris peut-être ce que toi tu aimerais lire dans une scène de combat!

Réfléchis bien à ce que tu veux, pose toi des question comme si tu interrogeais quelqu'un sur cette scène: 
Elle a lieu où cette scène? Quand? Qui se bat? Pourquoi? Seulement 2 combattant(e)s ou plus? Tous courageux? C'est un combat rapide? Ou alors assez long? Ils bouges peu ou alors se déplacent beaucoup? ...

Demande toi aussi si tu préfères insister sur ce que les personnages ressentent, ou sur le combat concrètement.

Ou alors écris ce qui te passe par la tête, et réfléchis pour mettre en forme ensuite.

Certains écrivains font réflexion-écriture et d'autres l'inverse écriture-réflexion...

Il n'y a pas de règles, ou de méthode unique... C'est ce qui est beau dans l'écriture.
Donc mon dernier conseil: AMUSE toi! 

3

Merci tortuga. J'ai le droit à t'es conseils chaque fois que je demande une information. Tu es utile au forum et je te remercie au nom de ceux que tu aides.

Amitié.

Adrien

harry128 a écrit :

Tu es utile au forum et je te remercie au nom de ceux que tu aides.

Merci Adrien.

Rémy.