Barre d'admissibilité Cafep / Capes de lettres modernes

Bonjour  tous,

Selon vous, la barre d'admissibilité est-elle identique pour le CAFEP et le CAPES de LM ? En ce qui me concerne j'ai passé en juin les écrits du CAFEP LM. Le seuil d'admissibilité était à 63 points et j'ai obtenu 57 points, donc un seuil qui doit tourner autour de 10,5/20 puisque qu'avec 9,5/20 je suis refusée. Certains d'entre vous connaissent-ils le seuil du CAPES LM pour comparer ?
Sur internet via les forums,etc, je n'ai trouvé que des infos contradictoires.....
Si vous pouviez m'éclairer merci beaucoup

2

Bonsoir,

Une amie m'a dit qu'il fallait 42 points, soit une moyenne de 7/20. Mais il est vrai que tout le monde dit des choses différentes sur internet...   

Bonsoir Luciole,

sais-tu si c'est pour le CAFEP ou pour le CAPES LM ces 42 points ?

4

Pour le capes.

Bonne journée !

5

Oui c'est cela, la moyenne est de 7/20 pour le capes...

Comment se fait-il que la barre d'admissibilité soit différente pour le CAPES ou pour le CAFEP sachant que dans les rapports de jury antérieurs les barres d'admissibilité et d'admission sont toujours les mêmes pour les deux concours ?

7

Je ne sais pas de trop... ?? J'ai un prof qui a été très longtemps au jury et qui avait du mal à se l'expliquer aussi... Sans doute plus de pourcentage d'étudiants qui veulent passer le cafep par rapport au pourcentage d'étudiants qui passent le capes ?

Habituellement la différence est toujours autant considérable et pourtant la barre d'admissibilité reste la même...

9

Croire que ceux qui l'ont eu cette année étaient d'un excellent niveau alors...