Il n'existe pas vraiment de collection en France comparable au format des "readers", ce qui s'en rapproche le plus c'est la collection des Cahiers d'histoire de la philosophie au Cerf ( http://www.editionsducerf.fr/html/index … id_cat=416) ou à la limite les monographies (mais faites par un seul auteur) dans la collection Bibliothèque des philosophies chez Vrin. Il n'y a rien sur Derrida dans ces deux collections.
Sur Derrida, il existe des "introductions" (à supposer que l'on puisse résumer ce qu'il dit, je ne m'engage pas sur ce terrain glissant), l'une chez Ellipses par O. Dekens ( http://www.editions-ellipses.fr/product … ts_id=6636 ) à accompagner du petit livre Le vocabulaire de Derrida par C. Ramond (http://www.editions-ellipses.fr/product … ts_id=3701), l'autre chez Pocket par M. Goldschmit (http://www.pocket.fr/site/jacques_derri … 15742.html) (qui a le mérite d'être très claire).
Sur la déconstruction, il y a un petit volume d'intro. critique par P. Zima en PUF Philosophie qui a été repris chez L'Harmattan.