1

Demande d'avis sur mes notes au bac de français

J'ai eu

Français écrit : 12
Oral : 11

et enseignement scientifique: 13

Vous en pensez quoi? c'est assez bon? 

Perso moi les notes de français m'ont assez déçues 

Vos résultats sont acceptables, un bon nombre d'élèves désireraient ses notes !

On ne peut pas se faire une idée sur sa réussite au bac avant les épreuves de terminale. L'année prochaine il vous reste la philosophie, la littérature ou les SES/maths (selon les filières) et les langues (pour ne citer que des exemples).

Mais 12 à l'écrit est une bonne note.

Je suis très intéressé de connaître votre filière et votre sujet de français (commentaire, dissertation ou écrit d'invention) ainsi que votre plan.

En ce qui concerne vos lectures d'été pour aborder avec sérénité votre année de terminale, je vous conseille pour la philosophie, l'achat du dictionnaire Hatier (La philo de A à Z) qui vous donnera les définitions des concepts ainsi que des fiches auteurs et des conseils bibliographiques.

En tout cas, vos notes sont positives et gardez de l'énergie pour l'année prochaine ! Bonnes vacances et bonne année de terminale.

Je ne comprends pas l'objet du topic. Tes notes sont moyennes vers le haut, comme l'indique leur valeur sur 20.
Tout dépend des critères de chacun. Certains élèves aimeraient bien avoir ces notes, pour d'autres ce serait une catastrophe. Il faut que tu regardes par rapport à toi, quelles sont tes aspirations pour les études, quelles ont été tes notes durant l'année, et si ça correspond.

Si tu avais 16 d'habitude, oui c'est décevant. Si tu avais 06 d'habitude, c'est très bien. Tout cela est relatif. Tu ne perds pas de points, tu en gagnes un tout petit peu, donc rien d'incroyable mais rien de négatif non plus.

Ce sont des notes convenables. Justement si tu es un peu déçu de toi même tu travailleras encore plus l'année prochaine. Je connais plusieurs personnes qui en fin de première sont carrément partis avec des points à rattraper et qui on aujourd'hui leur bac donc ne t'inquiète pas .
Et pour ce qui est du commentaire ou l'on te conseille des lectures pendant les vacances en philo , sache que je n'avais jamais lu ou fait de philo avant la terminale et que j'avais de très bonne notes toute l'année cela dépend des personnes. Mais c'est sûre que ça ne peut que t'aider.

Bonjour, j'aimerais moi aussi avoir un avis sur mes notes de français. Pour ma part je suis assez satisfaite et je comprend mes notes, mais en parcourant le forum et en voyant toutes ces super notes je doute un peu ... En fait j'aimerais savoir si ces notes sont suffisantes pour avoir un bon dossier pour Sciences Po ou pour avoir une prépa littéraire après le bac.
Voici mes notes
Francais : Oral : 15 , Ecrit : 16
Sciences : 16
TPE : 17
Sachant que ces notes reflètent mes résultats durant toute l'année.

Les notes qui sont sur ce forum ne reflètent pas vraiment la moyenne des candidats. Ceux qui sont inscrits ne sont pas forcément représentatifs de la globalité des candidats. Par exemple je vois plusieurs mentions TB ou B sur une autre discussion (ceux qui ont eu leurs résultats de bac L) alors que dans le jury où j'étais il y a eu 2 mentions TB sur 123 élèves... Evidemment 15 et 16 à l'EAF sont des bonnes notes, rassure-toi. Ceux qui ont eu 05 ou 06 ne sont pas forcément inscrits ici ou ne souhaitent pas dévoiler leurs notes en ligne.

A ce propos, mention spéciale aux parangons de modestie qui mettent la mention qu'ils ont eue au bac dans leur signature. C'est sûr qu'on va pas aller loin comme ça, et de plus ça soulève des questions comme celle de monicab: oui, ce sera très bien pour une prépa ou pour sciences po, c'est évident.

Merci beaucoup pour vos réponses , je suis rassurée .

10

12. L'écrit de français et 20 a l'oral