Mauvaise note au bac de français

Bonjour, je suis en première L et ce matin j'ai eu la surprise de découvrir mes notes assez catastrophiques des épreuves anticipées :
9 à l'écrit de français
9 à l'oral de français
8 en sciences
19 en TPE
Je pensais avoir très bien réussi l'écrit de français, d'autant plus que je viens d'aller voir le corrigé et que c'est ce que j'ai écrit. 
Vous pensez qu'ils ont pu se tromper dans la note ? Est ce que je peux demander à voir ma copie ?

Oui bien sûr tu peux t'adresser au rectorat pour voir ta copie. Il peut y avoir une erreur, cela existe mais reste très rare. Sinon ça te permettra au moins de savoir pourquoi. Ceci dit c'est aussi ta note d'oral mise par un autre examinateur, donc c'est plutôt cohérent... Ton plan peut être le même que celui du corrigé, cela ne suffit pas à assurer une bonne note, c'est juste une base. Ensuite il faut que ce plan soit bien rédigé, développé, illustré, etc.

Comment as tu fait pour avoir tes notes, normalement les résultats seront le 11 juillet?

4

Bonjour,

Par simple curiosité : où as-tu eu tes notes ? Il me semblait que les résultats ne tombaient que le 11 ou le 12 juillet, et sur le site, je ne trouve rien d'autre que cette information (ma soeur a passé les épreuves anticipées cette année et c'est aussi ce qu'on lui a dit).

Pour ce qui est de tes notes, rien ne t'empêche, comme l'a dit Ammy, de demander ta copie, mais de toute façon il ne faut pas trop t'en faire : tu as toute la terminale pour préparer d'autres épreuves qui contrebalanceront sans doute ces résultats, dont il faut que tu relativises la portée (j'avais cette année de très bon élèves dans ma classe qui n'avaient pas eu la moyenne en première !). Et puis, bravo pour le TPE !

Je crois que certaines académies sont en décalage pour les dates de résultats

6